5 conseils pour changer de travail Puy-de-Dôme

En tant que femme d’affaires depuis plus de 15 ans, je vous offre 5 conseils qui pourront vous aider afin de changer de travail.

Entreprises Locales

(Les données locales ci-après sont fournises par toutlocal.fr.)

Adecco France
04 73 99 09 90
rond-Point de La Pardieu Bat A 1 R Étage
Clermont Ferrand, Puy-de-Dôme
Assedic De La Région Auvergne
04 73 99 04 04
91 avenue edouard Michelin
Clermont Ferrand, Puy-de-Dôme
Crit Interim Clermont Ferrand
04 73 17 64 60
6 boulevard léon Malfreyt
Clermont Ferrand, Puy-de-Dôme
Neltec
04 73 90 06 05
19 rue montlosier
Clermont Ferrand, Puy-de-Dôme
Start People
04 73 14 54 70
107 avenue république
Clermont Ferrand, Puy-de-Dôme
Adecco
04 73 31 12 92
9 Ter avenue agriculture
Clermont Ferrand, Puy-de-Dôme
Adecco Médical
04 73 41 69 98
76 boulevard françois Mitterrand
Clermont Ferrand, Puy-de-Dôme
Chronos Intérim
04 73 34 08 11
1 rue gravenoire
Clermont Ferrand, Puy-de-Dôme
Direction Départementale Du Travail De L'Emploi Et De La Formation Professionnelle Du Puy De Dôme D.
04 73 41 22 00
64 avenue union Soviétique
Clermont Ferrand, Puy-de-Dôme
Randstad Vediorbis (Btp)
04 73 29 22 07
20 rue georges Clemenceau
Clermont Ferrand, Puy-de-Dôme
Données fournies par:
  

par: Josée Brousseau

Pour changer de travail, je vous suggère :

1. Pour changer de travail, il faut : établir un projet, mettre sur papier ce qui nous tient à coeur, faire une liste de nos forces professionnelles et faire le bilan de ses compétences. Une fois tout cela mis sur table, il faut cibler un métier qui semble correspondre à ce qui nous représente, également définir son plan d’action, évaluer quels seront nos besoins de formation, faire le point sur les ressources dont l’on dispose.

2. Pour changer de travail, il faut : vérifier s’il y a de la demande pour le métier désiré et se renseigner sur le secteur en question. Il ne sert à rien de se lancer vers quelque chose qui ne mènera nulle part. Également, tenter d’identifier les obstacles que vous pourriez rencontrer.

3. Pour changer de travail, il faut : trouver la formation adaptée à sa propre situation. Elles sont nombreuses.

4. Pour changer de travail, il faut : trouver un financement afin d’amortir les coûts de départ de votre toute nouvelle carrière. Cette étape ne doit pas être négligée, car elle va conditionner en grande partie votre réussite. Plusieurs solutions existent.

5. Pour changer de travail, il faut : rester motivé ! C’est la clef pour démarrer et entretenir sa propre volonté tout au long du processus. Et n’hésitez pas à faire fonctionner votre réseau social. On connait tous et toute une personne qui saura nous mettre en contact avec un futur employeur. 

6. Pour changer de travail, il existe plusieurs solutions que vous pouvez envisager comme la reconversion. Qu’est-ce que la reconversion ? C’est le fait de tout quitter pour repartir à zéro. Bien entendu, cela entraine des risques, mais comme dit le proverbe, qui ne risque rien n’obtient rien. Il vaut mieux ne pas brûler les étapes pour réussir. 

Il existe deux principales façons de se reconvertir : soit en autodidacte ou via une formation. Si vous êtes perdu au démarrage, documentez-vous dans un premier temps, via des guides pratique, ils vous donneront un aperçu de ce qui vous attend! Une chose est sûre, aujourd’hui la reconversion fait partie de la vie professionnelle. Alors concrètement, quelles sont les étapes d’une reconversion réussie, une fois la grande décision prise ? Hé bien tout dépend évidemment, de ce que vous êtes, de vos compétences, de vos ambitions.

Donc, quelle que soit la solution choisie, il faut passer par une décision mûrement réfléchie. Que votre décision soit dû à des revenus insuffisants, des changements personnels, un licenciement ou le désir de changer de vie ou bien à une mauvaise ambiance au travail, un «ras-le-bol» ou un rêve d’adolescence, bien des raisons peuvent amener à un changement de travail, mais il ne faut pas négliger l’importance d’y réfléchir sérieusement! 

Pour changer de travail, il faut avant tout bien identifier son envie, en d’autres termes, de déterminer s’il s’agit d’une simple envie de changer de travail, d’entreprise ou plus radicalement « d’un virage à 180 degrés». La reconversion : facile à dire, moins facile à faire d’où l’importance de s’adresser aux bonnes personnes afin de recevoir des conseils judicieux.

Sur l'auteur:

Pour en savoir plus ou pour recevoir des conseils professionnels concernant votre envie de changer de travail, visitez le site de Josée Brousseau, femme d’affaires, webmestre et auteure, et découvrez comment changer de travail pour le mieux. www.reussirsavieentantquefemme.com

Annuaire d'articles gratuits