6 règles pour perdre du poids : conseils simples, faciles et utiles pour mincir vite Haute-Corse

Si vous avez décidé de perdre du poids, cet article vous donne quelques conseils simples et faciles à mettre en oeuvre. La motivation joue un rôle déterminant dans la perte de poids.

Entreprises Locales

(Les données locales ci-après sont fournises par toutlocal.fr.)

Salito
04 95 33 05 79
18 Quartier Salduccio
Lumio, Haute-Corse
Palestra Club
04 95 31 63 71
Residence Boscu D Oro
San Martino Di Lota, Haute-Corse

par: Alexis Roger

Vous désirez perdre quelques kilos ? C’est tout à votre honneur ! Une surcharge pondérale entraîne toujours des problèmes de santé à la longue. Je n’ai pas besoin de vous faire une liste, mais il est bien d’y penser pour avoir une motivation forte. C’est un peu comme pour vouloir arrêter de fumer, sans une bonne motivation, il est difficile de suivre un programme quel qu’il soit pour perdre petit à petit des kilos superflus ! Ce qui suit dans cet article sont des conseils hyper simples mais importants à suivre pour avoir du succès dans votre décision de mincir.

1) Buvez beaucoup plus de liquide !

Boire suffisamment d’eau (1,5 à 2 litres par jours) aide à éliminer les toxines, hydrate le corps, et atténue la faim. L’estomac se remplie sans apport de calories évitant dans le même temps d’avoir le désir de grignoter quelque chose ! Vous n’aimez pas l’eau plate ? Alors buvez des tisanes, du thé vert, du jus de citron mais surtout n’ajoutez pas de sucre!

2) Réduisez les graisses / Changez votre façon de cuisiner

Bien sûr, vous le saviez! Mais la question est la suivante: êtes-vous réellement prêt(e) pour changer la façon dont vous cuisinez ? D’une façon pratique, pour réduire la quantité de graisses absorbées vous devez penser à cuisiner différemment, sinon vous aurez du mal à suivre ce conseil. Essayez d’intégrer la cuisine à la vapeur par exemple. Utilisez davantage l’huile d’olive.

3) Augmentez le nombre des repas

Je ne vous dis pas de manger plus! Au contraire, diminuez la quantité de nourriture à chaque repas et entre les 3 repas principaux, comblez votre faim avec des fruits par exemple.

4) Faites un peu plus d’exercices

Vous n’aimez pas le sport ? Je ne vous parle pas de cela! Le simple fait de marcher plus vous aidera considérablement à perdre du poids rapidement. Chaque jour, faites une petite marche de 15 à 20 minutes. Si vous le pouvez, accélérez les pas pour transpirer davantage et… buvez de l’eau !

5) Evitez de consommer trop de sucre

Vous aimez les pâtisseries ? Il n’y a rien de mal à cela ! Seulement, assurez-vous de diminuer la fréquence avec laquelle vous mangez ces délices venant du ciel ! Par exemple, si chaque jour vous êtes habitué(e) à manger une pâtisserie, mangez-en un jour sur deux. Ne buvez aucun soda. Evitez d’ajouter du sucre dans votre thé ou café ou bien très peu !

6) Fixez-vous des objectifs raisonnables

Rien ne sert de courir, il faut partir à point ! Vous connaissez ce classique n’est-ce pas ? L’idée est la suivante : si vous devez perdre 8 kilogrammes ( c’est un exemple, rien de plus), perdez-les progressivement mais une fois pour toute ! Si vous vous précipitez à vouloir les perdre trop rapidement, il y a de grandes probabilités que vous n’arriverez finalement pas à stabiliser votre poids comme vous le souhaitez ; vous serez déçu(e) et découragé(e) !

>>Quel régime peut vous aider à perdre efficacement du poids?<<

Il en existe des centaines, des bons et des mauvais. Sur mon site web intitulé « La Santé au Naturel avec Alexis » j’en ai sélectionné quelques-uns qui sont efficaces et sans danger pour la santé. N’hésitez pas à y jeter un œil ! Cliquez sur www.naturalexis.com et rendez-vous dans la section ‘perdre du poids’!

Sur l'auteur:

Alexis Roger a édité un site internet consacré exclusivement à la santé et aux méthodes naturelles.Allez visiter http://www.naturalexis.com/perdre du poids . Vous y découvrirez des astuces et les réponses aux questions des lecteurs.

Annuaire d'articles gratuits