7 Trucs pour simplifier vos besoins en énergie Indre

Marre de payer une énorme facture de chauffage ? Voici quelques règles à adopter pour faire baisser vos factures d'énergie.

Entreprises Locales

(Les données locales ci-après sont fournises par toutlocal.fr.)

Demeures Régionales de France
02-54-34-50-99
19 rue Diderot
Châteauroux, Indre
Illico Travaux Castel Courtage Adhérent
02-54-24-84-93
20 boulevard Cluis
Châteauroux, Indre
Techni-murs
02 54 27 61 30
47 Avenue D Occitanie
St Maur, Indre
Blanchet Dominique
02 54 38 49 50
Beaugerai
Arpheuilles, Indre
Demeures Berrichonnes
02-54-07-20-20
281 avenue Verdun
Châteauroux, Indre
Duris Claude
02-54-08-44-51
60 avenue Argenton
Châteauroux, Indre
La Maison du Bricoleur
02-54-34-42-71
353 avenue Verdun
Châteauroux, Indre
Agce Européenne De Produits Innovants
02 54 03 06 58
Le Buisson A Genets
Chouday, Indre

Truc N°1: Moins chauffer.

Cela peut se faire sans avoir froid parce que les pièces sont très souvent surchauffées ( dans les immeubles, les voisins chauffent aussi). En règle générale, 19°C suffisent largement la journée, et la nuit,15°C. On dit que pour chaque degré de moins dans la maison, on économise 6% de nos dépenses en énergie.

Truc N°2:Empêcher l'énergie de s'enfuir

L'hiver, fermez bien les volets; cela peut vous faire économiser jusqu'à 20% des coût de chauffage. Gardez aussi les portes bien fermées, sinon la chaleur s'échappera très vite vers les pièces les plus froides, comme le couloir ou même la cave. Le vieux bâtiments laissent souvent sortir la chaleur vers l'extérieur. Évitez ces passages d'air avec des revêtements de mur spéciaux derrière les radiateurs, vous économiserez beaucoup.

Truc N°3: Aérer.

Ne laissez pas les fenêtres ouvertes quand il gèle, mais aérez votre maison à fond trois quatre fois par jour (ouvrez, mais pas plus de 5 minutes) pour renouveler l'air.

Truc N°4:Ne laissez pas refroidir.

N'éteignez jamais le chauffage complètement, sauf en été. Sinon la pièce, se refroidit complètement et il faut beaucoup d'énergie inutile pour atteindre à nouveau une température vivable.

Truc N°5: Les radiateurs doivent respirer.

Les radiateurs respirent l'air froid par en dessous et rejètent de l'ai chaud devant et vers le haut. Cela ne marche donc que s'il n'y a rien en dessous,ni au-dessus... Les radiateurs ne doivent donc jamais être cachés par des meubles ou des plantes. Si les radiateurs glougloutent, cela signale que l'eau ne circule plus bien à l'intérieur parce que de l'air est rentré. Vous perdez alors beaucoup d'énergie.

Truc N°6: Chauffer avec son frigo.

Les réfrigérateurs produisent tous de la chaleur quand il sont sous tension. C'est de l'énergie que vous pouvez utiliser : éloignez l'appareil du mur de juste quelques centimètres de plus, cela permettra à l'air réchauffé de circuler.

Truc N°7: Diminuez le prix de fioul.

Choisir le bon moment pour l'acheter est très délicat. Vous trouverez les prix les plus du fioul sur le site du ministère de l'industrie ( http://fr.best-price.com/procSystem,showProductSearchByUserSearch,disabled,0,prix%20du%20fuel.html. Vérifiez et comparez avec les revendeurs de votre département, organisez-vous avec vos voisin et faites une commande en même temps pour avoir un prix de gros.Le camion de livraison ne fera qu'un aller/retour dans votre quartier et le prix du transport sera réduit d'autant.

À propos de l'auteur

http://www.7trucs.com

Source : 7 Trucs

Voir Aussi
- La maison passive Indre
Il convient d’abord de clarifier un point : une maison passive ne produit pas d’énergie. C'est une maison bioclimatique dont l’isolation thermique a été renforcée. Il devient intéressant de se pencher sur les apports nécessaires pour construire une maison passive.
- Bioclimatisme et solaire Indre
- 7 trucs pour l'entretien des vêtements Indre
- Enersign : la fenêtre des maisons passives Indre
- Energie solaire - Pour économiser sa consommation d'énergie Indre
- Maison à énergie positive Indre
- Le solaire Indre
- Si douce chaleur du bois Indre
- La chaudière biomasse : une solution qui s'adapte Indre
- Le système solaire combiné : la solution de complément Indre