7 trucs importants pour faire un bon achat de faire-part Asnières-sur-Seine Hauts-de-Seine

Vous allez vous marier ? Vous attendez un heureux événement ? Voici quelques conseils pour bien choisir votre faire-part.

Entreprises Locales

(Les données locales ci-après sont fournises par toutlocal.fr.)

Duriez
01 43 54 80 68
3 rue eperon
Paris, Paris
Liogier-Roux
01 48 13 86 86
14 rue jules Saulnier
St Denis, Seine-Saint-Denis
Office Depot
01 55 43 06 50
97 rue monge
Paris, Paris
Office Dépôt France
01 53 72 80 50
213 rue belleville
Paris, Paris
Paradis Conso
01 53 34 00 76
7 cité paradis
Paris, Paris
Derby International
01 48 01 00 99
35 rue bergère
Paris, Paris
Eureka
01 44 68 88 10
21 rue de Fecamp
Paris, Paris
Office Depot
01 55 28 31 44
42 Bis boulevard richard Lenoir
Paris, Paris
Office Dépot France
01 53 40 94 14
67 boulevard sébastopol
Paris, Paris
Office Dépôt France
01 55 43 06 50
97 rue monge
Paris, Paris
Données fournies par:
  

L'annonce d'une naissance ou d'un mariage est un moment unique dans la vie d'un couple ou d'une famille. Pour cette évènement, il est préférable de faire appel à un professionnel du faire part. Mais comment les répertorier, les choisir, et les comparer ?

Le système de recherche le plus efficace pour avoir le maximum de choix est l'internet. Avec des mots clés comme, faire part naissance, naissance… vous trouverez plusieurs prestataires. Beaucoup plus que si vous faisiez le tour de votre ville !

Mais attention, les prestations de ces différentes sociétés varient. Voici les 7 trucs importants pour faire un bon achat.

1/ Se renseigner sur la qualité du papier. Certain utilise du papier de meilleur qualité que d'autre. Pour un faire part de naissance ou un faire part de mariage, ne descendez par en dessous de 220 g/m².

2/ Même chose pour la qualité des enveloppes. Une épaisseur de 100-120 g/m²  est bien.

3/ Choisissez le style de faire part qui vous ressemble le plus. Vous pouvez trouver des faire-parts faits main, créés avec des bijoux, des rubans etc.… ce qui donne un touche plus personnelle ou alors des faire-parts issu de l'impression, ce qui donne un style plus simple, sans relief qui peuvent convenir pour certaines occasions.  L'avantage d'un créateur de faire part fait main, c'est qu'il est à votre écoute et réalise ce que vous souhaitez.

4/ Prenez contact par téléphone ou par e-mail pour vous assurer du sérieux de l'entreprise.

5/ Pour les faire part de naissance, il existe un option très pratique qui n'est pas proposée par tous les prestataires. Vous pouvez commander les faire-parts avant la naissance de votre bébé et vous recevez les enveloppes en avance. Cela vous permet d'écrire les adresses sans stress. Attention, cette option est quelques fois payante.

6/ Les prix peu chers annoncés par certains prestataires sont à examiner de près !  Vérifiez bien que l'impression du texte, la mise en page, les enveloppes et la livraison en France sont compris dans le prix.

7/ La chose la plus importante est de pouvoir recevoir des échantillons avant de commander une série de faire part. C'est la seule manière de pouvoir se rendre compte de la qualité et du service fourni. En recevant un échantillon, vous pourrez apprécier la qualité du produit et du professionnalisme du prestataire.



À propos de l'auteur

Auteur : Elouan Morel créateur de faire-part, invitation et cartes fait main. Collection exclusive Faire-part Paris.
http://www.fairepartparis.fr         
http://www.fairepartparis.fr/?page=famille&idfam=2 

Source : 7 Trucs