7 trucs pour l'entretien des vêtements Colmar Haut-Rhin

Voici quelques gestes simples pour l'entretien de vos vêtements afin de garder leur éclat et leur fraicheur plus longtemps, avec des produits naturels.

Entreprises Locales

(Les données locales ci-après sont fournises par toutlocal.fr.)

Institut Création Entreprise (I.C.E.)
03-89-41-49-55
13 rue Frères Lumière
Colmar, Haut-Rhin
Pascal Puireux Conseil
03-89-20-43-77
50 avenue d'Alsace Eurocentre Tertiaire
Colmar, Haut-Rhin
Conseil de Prud'Hommes
03-89-20-23-90?
3 Rue des Prêtres
Colmar, Haut-Rhin
Oksuz Onder
09 54 15 35 95
6 rue d Amsterdam
Colmar, Haut-Rhin
Quick Ordi Pro
03 69 61 95 70
20 rue d Agen
Colmar, Haut-Rhin
KISTER Sandra
(038) 941-5142
19 rue Kléber
COLMAR, Haut-Rhin
Intra Conseils
03-89-24-44-92
6 place gare
Colmar, Haut-Rhin
Ventsys Sarl
03-89-41-36-30?
23 Avenue Georges Clemenceau
Colmar, Haut-Rhin
IPN Conseil Centre d'Affaires Franco-Allemand
03-89-20-43-78?
Avenue d'Alsace
Colmar, Haut-Rhin
Quick Ordi Particulier
03 69 61 95 70
20 rue d Agen
Colmar, Haut-Rhin
Données fournies par:
  

Vous pouvez faire durer vos vêtements et votre linge de maison en les entretenant et en les réparant vous-même. Vous réaliserez de substantielles économies et vous les garderez plus longtemps.

Truc N°1 : Avant de laver vos vêtements, pensez toujours à les boutonner et à les retourner. Cela empêchera les couleurs de pâlir au lavage.

Truc N°2 : Quand vous lavez (à la main) pour la première fois des tissus très colorés, ajoutez 5 ml de sel d'Epson (disponible en pharmacie) pour 4,5 litres d'eau. Vos tissus ne bougeront pas et ne déteindront pas non plus.

Truc N°3 : Ne lavez jamais des tissus dont les fibres ont tendance à se détacher (serviettes éponge, articles en pilou) avec des vêtements qui attirent les peluches, comme le velours ou les vêtements foncés.

Truc N°4 : Petit truc utile à savoir si vous manquez d'adoucissant pour votre lavage : utilisez à la place, pendant le rinçage, 250 ml de vinaigre ou bien 60 ml de bicarbonate de soude. Cela remplacera très bien votre adoucissant.

Truc N°5 : Pour rendre votre linge blanc encore plus blanc et éviter de le laver à 90 °C, ajoutez un verre d'eau oxygénée à 30 % dans l'eau de rinçage. C'est efficace et moins cher que beaucoup de produits.

Truc N°6 : Pour savoir si un vêtement déteint, faites ce petit test : mouillez un morceau de coton et appliquez-le sur une partie du vêtement qui ne se voit pas - de préférence. Attendez 5 minutes. Si vous retrouvez la couleur du tissu sur le coton, c'est que votre vêtement déteint. Dans ce cas, il vaut mieux le laver seul ou avec du linge de la même couleur, ou encore le faire nettoyer à sec.

Truc N° 7 : Pour raviver la couleur de vos vêtements, jeans y compris, si vous ne connaissiez pas le truc N°1, voici une solution assez facile à mettre en œuvre, et dont les résultats sont admirables. Cela fonctionne pour tout type de vêtement.
Ajoutez à l'eau de votre lessive un peu de vinaigre, lavez vos vêtements à l'envers, et le tour est joué !
S'il s'agit de vêtements en coton noir, pour les rendre comme neuf, il suffit d'ajouter un peu de bière dans la dernière eau de rinçage.

Petits trucs simples et pourtant redoutablement efficaces et en plus naturels. Vous entretenez et vous conservez vos vêtements plus longtemps en respectant l'environnement. Que des bénéfices. Il existe encore 1 000 trucs plus naturels les uns que les autres pour l'entretien de vos vêtements, de votre maison.

À propos de l'auteur

Gilles DRION
www.cles-reussite-bonheur.com

Source : 7 Trucs