7 trucs pour mieux choisir sa voiture d'occasion Épernay Marne

Cet article vous donne tous les tuyaux nécessaires pour ne pas vous tromper en achetant votre voiture d'occasion.

Entreprises Locales

(Les données locales ci-après sont fournises par toutlocal.fr.)

Ford Saint Christophe Epernay Concessionnaire
03 26 55 59 65
ZAC Val de Champagne avenue Marechal Joffre
Epernay, Marne
Volvo Delhorbe Automobiles Concessionnaire
03 26 21 08 08
ZAC Mont Héry rue 8 Mai 1945
Saint-martin-sur-le-pre, Marne
Ttr Automobiles
03 26 56 93 30
Les Bas Jardins Zac
Dizy, Marne
Societe Commerciale Citroen
03 26 50 67 67
4 Rue Aristide Boucicaut
Tinqueux, Marne
Asp Automobilia
09 62 14 27 69
58 rue bastion
Reims, Marne
Subaru Garage Moreau Concessionnaire
03 26 87 31 32
8 rue Rosa Luxemburg-Actipôle Neuvillette boulevard Tondeurs
Reims, Marne
Peugeot SIA Champagne Ardenne Concessionnaire
03 26 77 31 31
boulevard Alsace Lorraine
Cormontreuil, Marne
Renault S.D.A.C. Concessionnaire
03 26 69 44 10
7 avenue 106ème RI
Chalons-en-champagne, Marne
Eurl Vip Auto
03 26 82 72 99
156 Route De Witry
Reims, Marne
A4 Auto
03 26 86 55 27
1 Rue Du Commerce
Cormontreuil, Marne
Données fournies par:
      

Beaucoup de gens hésitent avant d'acheter une voiture usagée car ils ont peur de se faire arnaquer. Pourtant de simples vérifications pourraient leur éviter beaucoup de désagréments.

Accident de parcours

Avant tout, il faut s'assurer que la voiture n'est pas accidentée. Des vendeurs peu scrupuleux peuvent tenter de camoufler cette information. Vérifier la peinture : est-elle uniforme (de la même couleur) sur toute la voiture? Regarder sous le capot ou ouvrer les portières pour voir si la voiture n'aurait pas eu droit à un «lifting».

Rouille

La rouille peut se cacher sous les plus belles peintures. Garder un œil sur les boursouflures de la peinture. Cela indique qu'il y a de la rouille. N'hésitez pas non plus à inspecter le dessous de la voiture pour vérifier l'état du plancher. Il y a aussi le vieux truc de l'aimant : si l'aimant n'adhère pas à la carrosserie, c'est que vous avez affaire à une réparation bon marché qui pourrait dissimuler des problèmes plus graves.

S'arrêter

Rouler avec une voiture n'est pas tout. Encore faut-il être capable de s'arrêter. Essayer la voiture dans une rue peu achalandée et testez les freins. Essayer de faire des arrêts brusques et observer comment les freins réagissent. Est-ce que la pédale s'enfonce dans le plancher ou au contraire elle reste coincée à sa position initiale? Dans un cas comme dans l'autre : fuyez!

Pas besoin d'être électricien

Effectuer les vérifications de base au niveau électrique. Est-ce que tous les voyants allument? Les clignotants, les phares fonctionnent-ils correctement? Est-ce que la radio s'allume lorsque vous allumez les phares? Oui. De toute évidence, il y a un problème électrique.

Pour que votre investissement ne parte pas en fumée !

De la fumée qui s'échappe du tuyau d'échappement, c'est normal. Mais un nuage de fumée bleu ou blanche lorsque vous accélérez brusquement, c'est plus que suspect et cela laisse entrevoir de sérieux problèmes avec le moteur.

Voiture ou bateau?

Une bonne promenade (au moins 10 kilomètres) sur une petite route de campagne pourraient vous aider dans l'analyse du comportement routier. Sur un parcours droit, le véhicule roule en ligne droite, c'est bon. S'il est porter à tanguer comme un bateau, ce n'est pas bon. De même, dans les courbes. Si la voiture se déplace plus que vous ne le souhaiteriez dans une courbe, il y peut-être des problèmes au niveau de la suspension.

Faux proverbes

«On n'est jamais si bien servi que par soi-même». En mécanique automobile, à moins d'avoir des connaissances dans le domaine, rien n'est moins vrai. Après avoir fait les vérifications de base et si le véhicule vous semble intéressant, l'idéal est de faire inspecter la voiture par un professionnel (votre garagiste habituel peut très bien se charger de cette tâche).


À propos de l'auteur

Auteur : Guylaine Leclerc

Source : 7 Trucs

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