7 trucs pour mieux choisir sa voiture d'occasion Chambéry Savoie

Cet article vous donne tous les tuyaux nécessaires pour ne pas vous tromper en achetant votre voiture d'occasion.

Entreprises Locales

(Les données locales ci-après sont fournises par toutlocal.fr.)

Citroën S.A.D Concessionnaire
04 79 35 07 89
17 boulevard de Lattre de Tassigny
Aix-les-bains, Savoie
Dacia Sareno Concessionnaire
04 79 28 50 69
route nationale 6
Saint-pierre-d'albigny, Savoie
Favier Patricia Janine
04 79 71 43 12
1313 Place Europe
Challes Les Eaux, Savoie
Star'Terre
04 79 54 30 12
315 R De La Francon Parc Activites Francon Oue
Voglans, Savoie
Lola Negoce Occasion
04 79 81 16 15
48 Chemin Du Rhone
Virignin, Ain
Peugeot Garage Bernard Auto Concessionnaire
04 79 69 89 89
RN 201 ZI des landiers Nord VRU
Chambery, Savoie
Renault Garage Duverney Savoie Automobiles Concessionnaire
04 79 88 30 00
42 avenue Prés Franklin Roosevelt
Aix-les-bains, Savoie
Sev Auto
04 76 90 38 23
Route Des Thermes
Goncelin, Isère
Alexauto
04 79 72 92 44
Le Clos De La Trousse Rd 1006
La Ravoire, Savoie
Occaz'Auto
04 79 72 43 36
Rn6 Vornay
La Chapelle, Savoie
Données fournies par:
    

Beaucoup de gens hésitent avant d'acheter une voiture usagée car ils ont peur de se faire arnaquer. Pourtant de simples vérifications pourraient leur éviter beaucoup de désagréments.

Accident de parcours

Avant tout, il faut s'assurer que la voiture n'est pas accidentée. Des vendeurs peu scrupuleux peuvent tenter de camoufler cette information. Vérifier la peinture : est-elle uniforme (de la même couleur) sur toute la voiture? Regarder sous le capot ou ouvrer les portières pour voir si la voiture n'aurait pas eu droit à un «lifting».

Rouille

La rouille peut se cacher sous les plus belles peintures. Garder un œil sur les boursouflures de la peinture. Cela indique qu'il y a de la rouille. N'hésitez pas non plus à inspecter le dessous de la voiture pour vérifier l'état du plancher. Il y a aussi le vieux truc de l'aimant : si l'aimant n'adhère pas à la carrosserie, c'est que vous avez affaire à une réparation bon marché qui pourrait dissimuler des problèmes plus graves.

S'arrêter

Rouler avec une voiture n'est pas tout. Encore faut-il être capable de s'arrêter. Essayer la voiture dans une rue peu achalandée et testez les freins. Essayer de faire des arrêts brusques et observer comment les freins réagissent. Est-ce que la pédale s'enfonce dans le plancher ou au contraire elle reste coincée à sa position initiale? Dans un cas comme dans l'autre : fuyez!

Pas besoin d'être électricien

Effectuer les vérifications de base au niveau électrique. Est-ce que tous les voyants allument? Les clignotants, les phares fonctionnent-ils correctement? Est-ce que la radio s'allume lorsque vous allumez les phares? Oui. De toute évidence, il y a un problème électrique.

Pour que votre investissement ne parte pas en fumée !

De la fumée qui s'échappe du tuyau d'échappement, c'est normal. Mais un nuage de fumée bleu ou blanche lorsque vous accélérez brusquement, c'est plus que suspect et cela laisse entrevoir de sérieux problèmes avec le moteur.

Voiture ou bateau?

Une bonne promenade (au moins 10 kilomètres) sur une petite route de campagne pourraient vous aider dans l'analyse du comportement routier. Sur un parcours droit, le véhicule roule en ligne droite, c'est bon. S'il est porter à tanguer comme un bateau, ce n'est pas bon. De même, dans les courbes. Si la voiture se déplace plus que vous ne le souhaiteriez dans une courbe, il y peut-être des problèmes au niveau de la suspension.

Faux proverbes

«On n'est jamais si bien servi que par soi-même». En mécanique automobile, à moins d'avoir des connaissances dans le domaine, rien n'est moins vrai. Après avoir fait les vérifications de base et si le véhicule vous semble intéressant, l'idéal est de faire inspecter la voiture par un professionnel (votre garagiste habituel peut très bien se charger de cette tâche).


À propos de l'auteur

Auteur : Guylaine Leclerc

Source : 7 Trucs

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