7 trucs pour mieux choisir sa voiture d'occasion Indre-et-Loire

Cet article vous donne tous les tuyaux nécessaires pour ne pas vous tromper en achetant votre voiture d'occasion.

Entreprises Locales

(Les données locales ci-après sont fournises par toutlocal.fr.)

Ford Pont Automobiles Concessionnaire
02 47 48 69 00
86 rue Charles Coulomb La Vrillonerie
Chambray-les-tours, Indre-et-Loire
Societe Commerciale Citroen
02 47 49 50 52
20 Avenue Gustave Eiffel
Tours, Indre-et-Loire
Villard Franck Raymond Roland
02 47 26 21 48
27 Rue Des Sapins
Veigne, Indre-et-Loire
Val De Loire Industrie
02 47 54 99 26
16 Rue De Hollande
Tours, Indre-et-Loire
Euro Auto Euro Immo
02 47 68 91 59
171 Boulevard Jean Jaures
Joue Les Tours, Indre-et-Loire
Daihatsu Trans-Auto Concessionnaire
02 47 28 21 77
40 Ter avenue République
Chambray-les-tours, Indre-et-Loire
Citroën Loches Automobiles Concess.
02 47 91 24 24
Cloutière
Perrusson, Indre-et-Loire
Auto Moto 37
02 47 97 31 77
Benais, Indre-et-Loire
Touraine Automobiles
02 47 28 08 08
82 Rue Charles Coulomb La Vrillonnerie
Chambray Les Tours, Indre-et-Loire
Milletiere Automobiles
02 47 56 88 99
Rue Du Petit Versailles Rn 10
Chateau Renault, Indre-et-Loire
Données fournies par:
    

Beaucoup de gens hésitent avant d'acheter une voiture usagée car ils ont peur de se faire arnaquer. Pourtant de simples vérifications pourraient leur éviter beaucoup de désagréments.

Accident de parcours

Avant tout, il faut s'assurer que la voiture n'est pas accidentée. Des vendeurs peu scrupuleux peuvent tenter de camoufler cette information. Vérifier la peinture : est-elle uniforme (de la même couleur) sur toute la voiture? Regarder sous le capot ou ouvrer les portières pour voir si la voiture n'aurait pas eu droit à un «lifting».

Rouille

La rouille peut se cacher sous les plus belles peintures. Garder un œil sur les boursouflures de la peinture. Cela indique qu'il y a de la rouille. N'hésitez pas non plus à inspecter le dessous de la voiture pour vérifier l'état du plancher. Il y a aussi le vieux truc de l'aimant : si l'aimant n'adhère pas à la carrosserie, c'est que vous avez affaire à une réparation bon marché qui pourrait dissimuler des problèmes plus graves.

S'arrêter

Rouler avec une voiture n'est pas tout. Encore faut-il être capable de s'arrêter. Essayer la voiture dans une rue peu achalandée et testez les freins. Essayer de faire des arrêts brusques et observer comment les freins réagissent. Est-ce que la pédale s'enfonce dans le plancher ou au contraire elle reste coincée à sa position initiale? Dans un cas comme dans l'autre : fuyez!

Pas besoin d'être électricien

Effectuer les vérifications de base au niveau électrique. Est-ce que tous les voyants allument? Les clignotants, les phares fonctionnent-ils correctement? Est-ce que la radio s'allume lorsque vous allumez les phares? Oui. De toute évidence, il y a un problème électrique.

Pour que votre investissement ne parte pas en fumée !

De la fumée qui s'échappe du tuyau d'échappement, c'est normal. Mais un nuage de fumée bleu ou blanche lorsque vous accélérez brusquement, c'est plus que suspect et cela laisse entrevoir de sérieux problèmes avec le moteur.

Voiture ou bateau?

Une bonne promenade (au moins 10 kilomètres) sur une petite route de campagne pourraient vous aider dans l'analyse du comportement routier. Sur un parcours droit, le véhicule roule en ligne droite, c'est bon. S'il est porter à tanguer comme un bateau, ce n'est pas bon. De même, dans les courbes. Si la voiture se déplace plus que vous ne le souhaiteriez dans une courbe, il y peut-être des problèmes au niveau de la suspension.

Faux proverbes

«On n'est jamais si bien servi que par soi-même». En mécanique automobile, à moins d'avoir des connaissances dans le domaine, rien n'est moins vrai. Après avoir fait les vérifications de base et si le véhicule vous semble intéressant, l'idéal est de faire inspecter la voiture par un professionnel (votre garagiste habituel peut très bien se charger de cette tâche).


À propos de l'auteur

Auteur : Guylaine Leclerc

Source : 7 Trucs

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