7 trucs pour mieux choisir sa voiture d'occasion Levallois-Perret Hauts-de-Seine

Cet article vous donne tous les tuyaux nécessaires pour ne pas vous tromper en achetant votre voiture d'occasion.

Entreprises Locales

(Les données locales ci-après sont fournises par toutlocal.fr.)

Mini GAP Concessionnaire
01 44 29 05 10
GAP VILLIERS - 9 rue Claude Pouillet
Paris, Paris
Societe Commerciale Citroen
01 44 30 55 31
11 B Rue De La Source
Paris, Paris
Styl Auto 95
01 34 09 94 16
Rue De Paris
Chaumontel, Val-d'Oise
Jet Automobile
01 64 49 82 46
27 Route Nationale 20
Linas, Essone
Ndf Paris
01 44 42 93 00
25 avenue rapp
Paris, Paris
Toyota TTA Paris Est Concessionnaire
01 40 03 16 00
Show Room - 3 rue Ardennes
Paris, Paris
Ndj Paris
01 40 56 02 58
99 Boulevard De Grenelle
Paris, Paris
Villers Services Center
01 48 54 06 71
113 Avenue De Rosny
Villemomble, Seine-Saint-Denis
Philippe Louet Automobiles
01 46 56 81 81
14 Rue Fenelon
Montrouge, Hauts-de-Seine
Auto Distribution Pare Brise Cergy Sarl
01 30 32 04 08
00009 rue francis Combe
Cergy, Val-d'Oise
Données fournies par:
      

Beaucoup de gens hésitent avant d'acheter une voiture usagée car ils ont peur de se faire arnaquer. Pourtant de simples vérifications pourraient leur éviter beaucoup de désagréments.

Accident de parcours

Avant tout, il faut s'assurer que la voiture n'est pas accidentée. Des vendeurs peu scrupuleux peuvent tenter de camoufler cette information. Vérifier la peinture : est-elle uniforme (de la même couleur) sur toute la voiture? Regarder sous le capot ou ouvrer les portières pour voir si la voiture n'aurait pas eu droit à un «lifting».

Rouille

La rouille peut se cacher sous les plus belles peintures. Garder un œil sur les boursouflures de la peinture. Cela indique qu'il y a de la rouille. N'hésitez pas non plus à inspecter le dessous de la voiture pour vérifier l'état du plancher. Il y a aussi le vieux truc de l'aimant : si l'aimant n'adhère pas à la carrosserie, c'est que vous avez affaire à une réparation bon marché qui pourrait dissimuler des problèmes plus graves.

S'arrêter

Rouler avec une voiture n'est pas tout. Encore faut-il être capable de s'arrêter. Essayer la voiture dans une rue peu achalandée et testez les freins. Essayer de faire des arrêts brusques et observer comment les freins réagissent. Est-ce que la pédale s'enfonce dans le plancher ou au contraire elle reste coincée à sa position initiale? Dans un cas comme dans l'autre : fuyez!

Pas besoin d'être électricien

Effectuer les vérifications de base au niveau électrique. Est-ce que tous les voyants allument? Les clignotants, les phares fonctionnent-ils correctement? Est-ce que la radio s'allume lorsque vous allumez les phares? Oui. De toute évidence, il y a un problème électrique.

Pour que votre investissement ne parte pas en fumée !

De la fumée qui s'échappe du tuyau d'échappement, c'est normal. Mais un nuage de fumée bleu ou blanche lorsque vous accélérez brusquement, c'est plus que suspect et cela laisse entrevoir de sérieux problèmes avec le moteur.

Voiture ou bateau?

Une bonne promenade (au moins 10 kilomètres) sur une petite route de campagne pourraient vous aider dans l'analyse du comportement routier. Sur un parcours droit, le véhicule roule en ligne droite, c'est bon. S'il est porter à tanguer comme un bateau, ce n'est pas bon. De même, dans les courbes. Si la voiture se déplace plus que vous ne le souhaiteriez dans une courbe, il y peut-être des problèmes au niveau de la suspension.

Faux proverbes

«On n'est jamais si bien servi que par soi-même». En mécanique automobile, à moins d'avoir des connaissances dans le domaine, rien n'est moins vrai. Après avoir fait les vérifications de base et si le véhicule vous semble intéressant, l'idéal est de faire inspecter la voiture par un professionnel (votre garagiste habituel peut très bien se charger de cette tâche).


À propos de l'auteur

Auteur : Guylaine Leclerc

Source : 7 Trucs

Evénement Local Similaire
AUTOMEDON 2013
Dates: 10/15/13 - 10/15/13
Lieu: Paris Le Bourget
Le Bourget, FR.SS
Voir les détails