7 trucs pour mieux choisir sa voiture d'occasion Saint-Maur-des-Fossés Val-de-Marne

Cet article vous donne tous les tuyaux nécessaires pour ne pas vous tromper en achetant votre voiture d'occasion.

Entreprises Locales

(Les données locales ci-après sont fournises par toutlocal.fr.)

Toyota RN6 Automobile Melun Concessionnaire
01 60 68 96 96
400 impasse Epinet Angle RN6 avenue Europe
Vert-saint-denis, Seine-et-Marne
Porsche Ravé Concessionnaire
01 64 91 30 70
route Nationale 20
Avrainville, Essone
Toyota Tsusho Automobiles France
01 41 49 09 33
122 Rue Edouard Vaillant
Levallois Perret, Hauts-de-Seine
Societe Commerciale Automobile
01 56 10 56 10
146 Boulevard De Grenelle
Paris, Paris
Sylver Car
01 43 80 09 88
35 boulevard berthier
Paris, Paris
Peugeot Métin Concessionnaire
01 64 11 88 88
15 avenue Lingerfeld
Torcy, Seine-et-Marne
BMW MINI Fournier Concessionnaire
01 69 07 84 84
8 avenue Québec
Villebon-sur-yvette, Essone
Choukri Automobiles
01 39 68 65 75
120 Boulevard Jean Jaures
Houilles, Yvelines
Techstar
01 48 50 82 61
154 Avenue Aristide Briand
Les Pavillons Sous Bois, Seine-Saint-Denis
Seat Paris 17
01 70 60 17 17
41 boulevard gouvion Saint Cyr
Paris, Paris
Données fournies par:
      

Beaucoup de gens hésitent avant d'acheter une voiture usagée car ils ont peur de se faire arnaquer. Pourtant de simples vérifications pourraient leur éviter beaucoup de désagréments.

Accident de parcours

Avant tout, il faut s'assurer que la voiture n'est pas accidentée. Des vendeurs peu scrupuleux peuvent tenter de camoufler cette information. Vérifier la peinture : est-elle uniforme (de la même couleur) sur toute la voiture? Regarder sous le capot ou ouvrer les portières pour voir si la voiture n'aurait pas eu droit à un «lifting».

Rouille

La rouille peut se cacher sous les plus belles peintures. Garder un œil sur les boursouflures de la peinture. Cela indique qu'il y a de la rouille. N'hésitez pas non plus à inspecter le dessous de la voiture pour vérifier l'état du plancher. Il y a aussi le vieux truc de l'aimant : si l'aimant n'adhère pas à la carrosserie, c'est que vous avez affaire à une réparation bon marché qui pourrait dissimuler des problèmes plus graves.

S'arrêter

Rouler avec une voiture n'est pas tout. Encore faut-il être capable de s'arrêter. Essayer la voiture dans une rue peu achalandée et testez les freins. Essayer de faire des arrêts brusques et observer comment les freins réagissent. Est-ce que la pédale s'enfonce dans le plancher ou au contraire elle reste coincée à sa position initiale? Dans un cas comme dans l'autre : fuyez!

Pas besoin d'être électricien

Effectuer les vérifications de base au niveau électrique. Est-ce que tous les voyants allument? Les clignotants, les phares fonctionnent-ils correctement? Est-ce que la radio s'allume lorsque vous allumez les phares? Oui. De toute évidence, il y a un problème électrique.

Pour que votre investissement ne parte pas en fumée !

De la fumée qui s'échappe du tuyau d'échappement, c'est normal. Mais un nuage de fumée bleu ou blanche lorsque vous accélérez brusquement, c'est plus que suspect et cela laisse entrevoir de sérieux problèmes avec le moteur.

Voiture ou bateau?

Une bonne promenade (au moins 10 kilomètres) sur une petite route de campagne pourraient vous aider dans l'analyse du comportement routier. Sur un parcours droit, le véhicule roule en ligne droite, c'est bon. S'il est porter à tanguer comme un bateau, ce n'est pas bon. De même, dans les courbes. Si la voiture se déplace plus que vous ne le souhaiteriez dans une courbe, il y peut-être des problèmes au niveau de la suspension.

Faux proverbes

«On n'est jamais si bien servi que par soi-même». En mécanique automobile, à moins d'avoir des connaissances dans le domaine, rien n'est moins vrai. Après avoir fait les vérifications de base et si le véhicule vous semble intéressant, l'idéal est de faire inspecter la voiture par un professionnel (votre garagiste habituel peut très bien se charger de cette tâche).


À propos de l'auteur

Auteur : Guylaine Leclerc

Source : 7 Trucs

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