7 trucs pour mieux choisir sa voiture d'occasion Saône-et-Loire

Cet article vous donne tous les tuyaux nécessaires pour ne pas vous tromper en achetant votre voiture d'occasion.

Entreprises Locales

(Les données locales ci-après sont fournises par toutlocal.fr.)

Toyota AT Automobiles Concessionnaire
03 85 34 96 00
Parc d'Activités les Combes
Varennes-les-macon, Saône-et-Loire
Nissan D.A.T. Concessionnaire
03 85 46 49 56
avenue Automobile zi Sud Saint Marcel
Saint-marcel, Saône-et-Loire
Peugeot Ets Nomblot Concessionnaire
03 85 46 84 84
route Autun
Chatenoy-le-royal, Saône-et-Loire
Da Inez Gilles Manuel
03 85 36 51 44
Route De Drace
Creches Sur Saone, Saône-et-Loire
Himex
09 64 49 43 91
Parc D'Activites Des Combe
Varennes Les Macon, Saône-et-Loire
Kia ACT Automobiles Concessionnaire
03 85 34 70 15
86 route Lyon
Macon, Saône-et-Loire
Renault Hermey Automobiles Concess.
03 85 85 20 42
48 avenue Liberté
Gueugnon, Saône-et-Loire
Citroen Auto garage Lemaitre Concessionnaire
03 85 86 92 22
56 route arnay le duc
Autun, Saône-et-Loire
Garouda
03 85 21 96 96
5 Impasse De La Madone
Sance, Saône-et-Loire
Blanc Jean-Louis
03 85 75 55 80
792 Rue Bas De Redy
Sornay, Saône-et-Loire
Données fournies par:
    

Beaucoup de gens hésitent avant d'acheter une voiture usagée car ils ont peur de se faire arnaquer. Pourtant de simples vérifications pourraient leur éviter beaucoup de désagréments.

Accident de parcours

Avant tout, il faut s'assurer que la voiture n'est pas accidentée. Des vendeurs peu scrupuleux peuvent tenter de camoufler cette information. Vérifier la peinture : est-elle uniforme (de la même couleur) sur toute la voiture? Regarder sous le capot ou ouvrer les portières pour voir si la voiture n'aurait pas eu droit à un «lifting».

Rouille

La rouille peut se cacher sous les plus belles peintures. Garder un œil sur les boursouflures de la peinture. Cela indique qu'il y a de la rouille. N'hésitez pas non plus à inspecter le dessous de la voiture pour vérifier l'état du plancher. Il y a aussi le vieux truc de l'aimant : si l'aimant n'adhère pas à la carrosserie, c'est que vous avez affaire à une réparation bon marché qui pourrait dissimuler des problèmes plus graves.

S'arrêter

Rouler avec une voiture n'est pas tout. Encore faut-il être capable de s'arrêter. Essayer la voiture dans une rue peu achalandée et testez les freins. Essayer de faire des arrêts brusques et observer comment les freins réagissent. Est-ce que la pédale s'enfonce dans le plancher ou au contraire elle reste coincée à sa position initiale? Dans un cas comme dans l'autre : fuyez!

Pas besoin d'être électricien

Effectuer les vérifications de base au niveau électrique. Est-ce que tous les voyants allument? Les clignotants, les phares fonctionnent-ils correctement? Est-ce que la radio s'allume lorsque vous allumez les phares? Oui. De toute évidence, il y a un problème électrique.

Pour que votre investissement ne parte pas en fumée !

De la fumée qui s'échappe du tuyau d'échappement, c'est normal. Mais un nuage de fumée bleu ou blanche lorsque vous accélérez brusquement, c'est plus que suspect et cela laisse entrevoir de sérieux problèmes avec le moteur.

Voiture ou bateau?

Une bonne promenade (au moins 10 kilomètres) sur une petite route de campagne pourraient vous aider dans l'analyse du comportement routier. Sur un parcours droit, le véhicule roule en ligne droite, c'est bon. S'il est porter à tanguer comme un bateau, ce n'est pas bon. De même, dans les courbes. Si la voiture se déplace plus que vous ne le souhaiteriez dans une courbe, il y peut-être des problèmes au niveau de la suspension.

Faux proverbes

«On n'est jamais si bien servi que par soi-même». En mécanique automobile, à moins d'avoir des connaissances dans le domaine, rien n'est moins vrai. Après avoir fait les vérifications de base et si le véhicule vous semble intéressant, l'idéal est de faire inspecter la voiture par un professionnel (votre garagiste habituel peut très bien se charger de cette tâche).


À propos de l'auteur

Auteur : Guylaine Leclerc

Source : 7 Trucs

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