Accessoires et évolution des téléphones portables Fontenay-sous-Bois Val-de-Marne

Dans cet article, revenez sur l'évolution du téléphone mobile et de ses accessoires. Comme la miniaturisation et la puissance de traitement accrue des micro puces a permis l’ajout de plus de caractéristiques à des téléphones, le concept du smartphone a évolué, et ce qui était un smartphone haut de gamme il ya cinq ans, est devenu un téléphone standard aujourd'hui.

Entreprises Locales

(Les données locales ci-après sont fournises par toutlocal.fr.)

Clubs Bouygues Telecom
01-43-60-60-61
centre cial 235 rue Etienne Marcel
Montreuil, Seine-Saint-Denis
Entratel Services
01-49-88-21-25
9 rue Stalingrad
Montreuil, Seine-Saint-Denis
France Telecom URR IDF
01-49-30-80-06
1 rue Graham Bell
Noisy-Le-Grand, Seine-Saint-Denis
Charly Multiservice
01-39-33-31-28
14 place Navarre
Sarcelles, Val-d'Oise
Partenaire Telecom
01-45-11-22-00
28 avenue Galliéni
St-Maur-Des-Fossés, Val-de-Marne
Jo'Marina Télécom
01-40-09-00-00
180 bd Voltaire
Paris, Paris
DMS TELECOM
09-71-51-09-52
15 rue Vert Bois
Montreuil, Seine-Saint-Denis
Espace SFR
01-43-05-06-07
10 route Gournay
Noisy-Le-Grand, Seine-Saint-Denis
Auditeurs Associés Chaillou Hutin (A.A.C.H.)
01-60-09-50-23
11 B rue Bossuet
Meaux, Seine-et-Marne
Gunes
09-79-19-24-95
5 boulevard Henri Poincaré
Sarcelles, Val-d'Oise

Il existe plusieurs catégories de téléphones mobiles, des téléphones ayant des fonctions de base telles que la musique et la caméra. Il existe également des smartphones, dont le premier fût le Nokia 9000 Communicator en 1996 qui a incorporé la fonctionnalité PDA au téléphone mobile de base à l'époque. Comme la miniaturisation et la puissance de traitement accrue des micro puces a permis l’ajout de plus de caractéristiques à des téléphones, le concept du smartphone a évolué, et ce qui était un smartphone haut de gamme il ya cinq ans, est devenu un téléphone standard aujourd'hui. Plusieurs séries de téléphone ont été introduites pour couvrir un segment de marché donné, comme le BlackBerry de RIM qui a mis l'accent sur les besoins en e-mail de l'entreprise ou du client, la série Walkman munie de lecteur de musique et la série Cybershot munie de caméra de SonyEricsson; les Nseries de Nokia disposant du multimédia, le Palm Pre the HTC Dream et l'iPhone d'Apple.

Fonctionnalités

Les téléphones mobiles ont souvent des caractéristiques allant au-delà de l'envoi de messages texte et des appels vocaux, y compris les registres d'appel, la navigation GPS, la musique (MP3) et vidéo (MP4), la lecture, le récepteur radio RDS, les alarmes, la mémo et l'enregistrement de documents, l’organiseur personnel et les fonctions personnelles de l’assistant numérique , la capacité de regarder en streaming une vidéo ou la télécharger pour la regarder plus tard, les appels vidéo, les cameras internes (+ 1,0 Mpx) et les caméscopes (enregistrement vidéo) avec autofocus et le flash, des sonneries, des jeux, PTT, un lecteur de carte mémoire (SD) USB (2.0), infrarouge, Bluetooth (2.0) et une connectivité WiFi , une messagerie instantanée, e-mail et navigation sur Internet, ayant un modem sans fil pour un PC, et serviront bientôt de console pour toutes sortes de jeux en ligne et d'autres jeux de haute qualité. Certains téléphones comprennent également un écran tactile.

Logiciels et applications

Les données d’application les plus couramment utilisées sur les téléphones mobiles est la messagerie SMS, ayant 74% de tous les utilisateurs de téléphones mobiles comme utilisateurs actifs. La moyenne mondiale de messagerie est de 2,6 SMS envoyés par jour et par personne à travers la base de tout les abonnés sur le téléphone. Le premier message texte SMS a été envoyé depuis un ordinateur vers un téléphone mobile en 1992 au Royaume-Uni, tandis que le premier SMS de personne à personne par téléphone à été envoyé en Finlande en 1993.

Les autres services de données à part le SMS utilisés sur les téléphones mobiles sont la musique, les logos téléchargeables et les images, les jeux, le divertissement pour adultes et la publicité. Le premier contenu téléchargeable pour téléphone portable a été vendu à un téléphone mobile en Finlande en 1998, lorsque Radiolinja (maintenant Elisa) a présenté le service de sonnerie téléchargeable. En 1999, l'opérateur mobile japonais NTT DoCoMo a lancé son service Internet mobile, i-Mode, qui est aujourd'hui le leader mondial de services Internet sur téléphone mobile et qui est à peu près de la même taille que Google question revenus annuels.

Le premier service de nouvelles pour téléphone mobile, a été livré via SMS, et a été lancé en Finlande en 2000. Les services de nouvelles pour téléphone Mobile sont en expansion et ont de nombreuses organisations fournissant des services de nouvelles par SMS « sur demande ». Certains fournissent également des «nouvelles» instantanées par SMS. La téléphonie mobile facilite aussi le militantisme et le journalisme public explorés par Reuters et Yahoo! Ainsi que les nouvelles petites entreprise indépendantes, telles que Jasmine News au Sri Lanka.

Les entreprises commencent à offrir des services pour téléphones mobiles tels que la recherche d'emploi et les conseils de carrière. Les demandes de consommation sont en hausse et couvrent tout, à partir des guides d'information sur les activités et les événements locaux aux coupons mobiles et les offres discount que l’on peut utiliser pour faire des économies sur les achats. Même les outils pour la création de sites web pour les téléphones mobiles sont de plus en plus disponibles.

Les paiements sur téléphones mobiles ont d'abord été testés en Finlande en 1998 lorsque deux distributeurs de Coca-Cola à Espoo ont pu fonctionner avec des paiements par SMS. Finalement, l'idée se répandit et en 1999 les Philippines ont lancé les premiers systèmes commerciaux de paiements sur téléphones mobiles, aux opérateurs mobiles Smart et Globe. Aujourd'hui, les paiements mobiles allant des services bancaires mobiles aux cartes de crédit mobiles pour le commerce mobile sont très largement utilisés en Asie et en Afrique, et dans certains marchés européens. Par exemple, dans les Philippines il n'est pas rare d'avoir l’intégralité du chèque payé sur le compte mobile. Au Kenya, la limite des transferts d'argent d'un compte bancaire mobile à un autre est de un million de dollars US. En Inde, le paiement des factures de services publics avec des gains mobiles ont un rabais de 5%. Les téléphones mobiles de l'Estonie sont la méthode la plus populaire pour payer pour un parking public.

Alimentation

Les téléphones mobiles en général sont alimentées par des piles, et peuvent être rechargés à partir d'un port USB, des piles portables, d’une l'alimentation par secteur ou d’une prise d’allume-cigare dans une voiture en utilisant un adaptateur (souvent appelée chargeur de batterie) ou d'un panneau solaire ou d’une dynamo (qui peut également utiliser un port USB pour brancher le téléphone).

Le 17 Février 2009, la GSM Association a annoncé qu'elle avait convenu d'un chargeur standard pour les téléphones mobiles. Le connecteur standard qui doit être adopté par les 17 fabricants de la Plate-forme ouverte du Terminal mobile dont Nokia, Motorola et Samsung est le connecteur micro-USB (plusieurs reportages erronées des médias ont annoncés que c’était la mini-USB). Les nouveaux chargeurs seraient alors beaucoup plus efficaces que les chargeurs existants. Ayant un chargeur standard pour tous les téléphones, signifie que les fabricants n'auront plus à fournir un chargeur avec chaque nouveau téléphone.

Autrefois, la forme la plus commune des batteries de téléphones mobiles ont été le nickel-métal-hybride, comme ils ont une taille et un poids léger. Les batteries lithium-Ion sont parfois utilisés, car ils sont plus légers et n'ont pas de dépression de voltage comme les batteries nickel-métal-hydrure. De nombreux fabricants de téléphones mobiles ont désormais adopté l'utilisation de batteries lithium-polymère par opposition au vieux lithium-Ion, les principaux avantages de celui-ci sont un poids encore plus faible et la possibilité d’avoir une batterie d’une autre forme que le cuboïde stricte. Les fabricants de téléphones mobiles ont fait des expériences avec des sources d'énergie alternatives, y compris les cellules solaires.