Accidents impliquant les piétons Champigny-sur-Marne Val-de-Marne

L’objectif principal de cet article, est de définir diverses choses relatives aux accidents impliquant des piétons, comme la nature de ces accidents, la façon de les éviter et les mesures qu’il faut prendre si vous avez déjà été impliqué dans un accident piétonnier.


1 . Entreprises Locales

(Les données locales ci-après sont fournises par toutlocal.fr.)

Anthony Bem
01 40 26 25 01
14 rue du Pont Neuf
Paris, Paris
Anne-Sophie Lepinard Rougie
01 47 38 99 99
7 rue Montrosier
Neuilly-Sur-Seine, Hauts-de-Seine
Ngoc Hue Tran
01 71 19 96 84
28, Av. de la République
Paris, Paris
Félix Ayinda-Mah
01 40 07 18 82
65, Rue du Faubourg Saint-Honoré
Paris, Paris
Marie-Claire Gras
01 53 70 66 66
8, rue Picot
Paris, Paris
Florent Berdeaux-Gacogne
01 44 70 73 73
21, rue Henri Rochefort
Paris, Paris
Morgane Masliah
01 45 01 29 35
39 rue Pergolèse
Paris, Paris
Alexandra Kerros
01 55 32 26 73
18 rue Jean-Baptiste Pigalle
Paris, Paris
Jean Paulin Woumeni
01 46 22 69 91
5 / 7, rue Ampère
Paris, Paris
Karine Picot
01 40 46 38 00
24 avenue George V
Paris, Paris
Données fournies par:
  

2 . Vue d’ensemble

Personne ne souhaite avoir un jour d’accident piétonnier. La façon la plus simple d’éviter les longs procès qui suivent les accidents avec les piétons, est d’éviter d’avoir ces accidents.

Nous allons aborder les détails de ce qu’il faut faire lorsque vous êtes impliqués dans un accident piétonnier. En effet, l’intérêt des personnes après avoir été impliquées dans un accident de se type, est de savoir vers qui se tourner, pour régler les différents problèmes qui en découlent. Nous étudierons dans cet article, la façon de trouver un bon avocat, à qui revient la faute de l’accident, ce que vous pouvez attendre comme compensation pour vos blessures, et les questions éthiques qui doivent être abordées.

3 . Les statistiques

De nombreux accidents de piétons surviennent chaque année, et le taux de mortalité relatif à ces accidents est très élevé. Tout cela fait que tout le monde est concerné, que ce soit les personnes à pied, mais aussi les personnes au volant de leurs voitures.

En 2003, environ 5000 piétons sont décédés au cours d’accident avec les automobiles. Et il y a environ 70000 personnes qui sont blessées ou tuées dans ces accidents chaque année. Pour ceux d’entre vous qui ont l’habitude de traverser les rues sans regarder attentivement, il est important de se souvenir de ces chiffres.

Si vous habitez en zone rurale, vous pensez sûrement que vous n’avez pas besoin de faire autant attention car il y a moins de trafic, et pourtant de nombreux accidents piétonniers arrivent en zone rurale.

Pour les parents, il est important de rappeler, que le risque est le plus élevé chez les enfants de 5 à 9 ans, qui parfois courent aveuglement dans les rues. Il faut donc bien veiller à ces enfants qui sont un peu agités et qui ne sont pas conscients du danger potentiel.

De plus, les personnes âgées sont ceux dont le taux de mortalité est le plus élevé par rapport aux nombres d’accidents. En fait, il y a moins d’accidents impliquant des personnes âgées, mais ces accidents sont très souvent mortels pour eux.

4 . Comment les piétons peuvent éviter les accidents

On parle souvent des personnes qui prennent des risques en voiture, mais il faut aussi se pencher sur les piétons, qui ne se rendent pas forcément compte du risque potentiel en errant dans les rues. La majorité de ce qu’il faut savoir en terme de sécurité, vient du bon sens.

D’abord vous devez apprendre, à ne pas faire confiance aux conducteurs de voitures lorsque vous êtes piétons. En effet, ce n’est pas parce qu’un feu est rouge, ou qu’il y a un panneau stop, que le conducteur va s’arrêter. Et ce n’est pas parce qu’un feu indique au piéton qu’il peut traverser, que celui-ci doit le faire sans regarder à droite et à gauche. Il est impératif que vous vous assuriez que le conducteur vous voit, et qu’il marque un arrêt complet, avant de traverser. Il ne faut pas mettre sa vie entre les mains des conducteurs, c’est à vous de faire attention, afin de passer une bonne journée, sans avoir d’accidents.

Il ne faut jamais traverser au milieu de la route s’il n’y a pas d’indications au sol, dans ces cas là, il faut continuer jusqu’à temps de trouver un croissement, et des passages piétons.

Assurez-vous aussi de porter des vêtements réfléchissants, lorsque vous marchez la nuit. Les gilets réfléchissants ou les brassards sont très utiles et permettent de prévenir les accidents impliquant les piétons.