Acné Haut-Rhin

Cet article porte sur les boutons et l’ acné, et couvre les différences entre ces affections cutanées, dissipe certaines des mythes les plus courants, et couvre également les méthodes les plus courants de traitement et offre des suggestions pour prévenir l’ acné et les lésions de la peau liées à l’acné.


1 . Entreprises Locales

(Les données locales ci-après sont fournises par toutlocal.fr.)

Pharmacie De La Porte Du Miroir
03 89 46 53 60
2 rue jacques Preiss
Mulhouse, Haut-Rhin
Pharmacie Du Tivoli
03 89 64 21 21
15 rue horticulture
Mulhouse, Haut-Rhin
Pharmacie Drouot
03 89 44 56 58
18 rue provence
Mulhouse, Haut-Rhin
Pharmacie Centrale Lego
03 89 45 48 96
16 avenue colmar
Mulhouse, Haut-Rhin
Pharmacie Des Trois Epis
03 89 80 74 82
25 A route ingersheim
Colmar, Haut-Rhin
Pharmacie De La Cigogne
03 89 79 07 26
127 route ingersheim
Colmar, Haut-Rhin
Pharmacie Dietsch P
03 89 45 32 43
24 rue poincaré
Mulhouse, Haut-Rhin
Pharmacie Frank Schlosser
03 89 52 23 45
45 rue soultz
Mulhouse, Haut-Rhin
Pharmacie Saint Jean
03 89 20 19 90
31 rue ladhof
Colmar, Haut-Rhin
Pharmacie Du Nordfeld
03 89 45 38 13
87 rue nordfeld
Mulhouse, Haut-Rhin
Données fournies par:
  

2 . Présentation générale

La plupart de nous souffrons d’une sorte de condition de la peau au moins une fois dans la vie.. Les conditions de la peau les plus courantes sont les boutons et l’acné, qui peuvent affecter les gens de tout âge et mode de vie.
Ces conditions sont souvent assez semblables en apparence, mais elles ont des causes très différentes, telles que l'alimentation et les changements hormonaux. Bien que ces conditions ne deviennent rarement sérieuses et ne soient pas mortelles, parfois elles rendent l’apparence de la peau désagréable. Les problèmes avec l’acné peuvent nuire gravement l’estime de soi, surtout pour les jeunes. Pour empêcher la stigmatisation excessive et les problèmes psychologiques qui en résultent, il est très important de suivre un traitement pour l’acné sévère. Il existe une variété de différentes manières de traiter les boutons – par des changements de régime et de mode de vie, par demander le traitement d'un dermatologue, et même en utilisant des remèdes domestiques ou des traitements aux herbes. Il y a aussi un certain nombre de mesures qu.

On peut prendre pour réduire ou pour éliminer l’acné et les boutons, et pour réduire la lésion de la peau causée par ces conditions-là.

Il y a plusieurs types de boutons et d’acné, et chaque type a une cause distincte. Si vous souffrez de l’acné, il est important de déterminer le type que vous en avez, afin d’obtenir le bon traitement.

3 . Qu’est-ce que l’acné

La forme la plus courante de l'acné est appelée Acné Vulgaris, et c'est celle que nous connaissons sous le nom de « boutons ». Les points noirs et les points blancs sont dans cette catégorie, ainsi que les pustules. Les points blancs se forment quand les pores sont complètement bloqués, et causent le sébum (huile produite par la peau), les bactéries et les cellules mortes de la peau de devenir coincées dans les pores.

Les points blancs apparaissent comme de petites lésions blanches sur la surface de la peau. Les points noirs sont similaires, mais dans ce cas le pore est seulement en partie bloqué. L’ apparence noire de la lésion est causée par une réaction entre le pigment de la peau et l’air. Les points noirs typiquement nécessitent longtemps pour disparaître.

Les papules et pustules sont les étapes prochaines dans le "cycle de vie" du bouton. Une papule est une inflammation rouge bosse qui est souvent douloureuse à toucher. L'inflammation est généralement provoquée par une infection bactérienne à petite échelle dans les pores. Celles-ci ne devraient jamais être pressées, comme cela peut entraîner des cicatrices.

La papule typiquement progresse pour former une pustule — c'est le bouton caractéristique, qui est enflammé et apparaît comme une lésion circulaire rouge avec un centre jaune ou blanc. Le centre blanc ou jaune est causé par une accumulation de bactéries mortes et de cellules du système immunitaire qui ont tué les bactéries. Vous pouvez les enlever s’il est absolument nécessaire. Mais il est sage de résister à la tentation autant que possible.

4 . Autres formes d’acné

La plupart des formes les plus graves de l'acné sont assez rares. Toutefois, celles-là peuvent causer des cicatrices graves, et sont souvent psychologiquement débilitantes pour la personne affectée. Contrairement aux boutons, qui peuvent généralement être traités à la maison sans aucun danger, l’acné exige souvent le traitement médical spécialisé d'un dermatologue. La cause exacte de la plupart des types d'acné reste inconnue, mais on la considère comme liée aux changements hormonaux dans le corps.

L’Acné rosacée affecte généralement les personnes âgées de plus de 30 ans. Ce type d'acné prend la forme d'une éruption rouge sur les joues, le menton, le nez et le front, et peut également inclure des bosses et des défauts sur la peau. Cette condition est plus courante chez les femmes ; cependant ,lorsque les hommes sont touchés, la condition est généralement plus sévère . Si vous vous sentez touchés par cette condition , il est très important de rechercher un dermatologue. Si non traitée, cette condition peut provoquer un gonflement de nez et d’autres régions , ainsi que des cicatrices sur la peau.

L’Acné Conglobata est la forme de l'acné la plus grave et plus communément, touche les hommes âgés de 18 à 30 ans. Cette condition provoque la formation de grandes lésions et une prolifération des points noirs, et peut entraîner de graves cicatrices sur le visage ainsi que sur la poitrine, le dos, les bras, les fesses et cuisses. Le traitement d’un dermatologue peut aider à réduire la gravité des lésions et des cicatrices ; pourtant cette condition est souvent résistante au traitement et peut perdurer plusieurs années.
Voir Aussi
- Soins de la peau Haut-Rhin
La peau est l’organe le plus étendu de notre corps, et celui qui est le plus exposé à la pollution, au soleil, aux intempéries, ainsi qu’à de nombreux autres facteurs qui peuvent l’abîmer chaque jour, si elle n’est pas entretenue convenablement. Vous trouverez ici les neuf éléments les plus importants à prendre en compte afin que vous ayez toujours la sensation que votre peau garde son aspect sain et jeune. Vous trouverez également des techniques simples qui peuvent être intégrées à votre routine quotidienne pour protéger votre peau et éviter qu’elle ne s’abîme.