Alimentation canine : les croquettes Cantal

Est-ce que vous préparez vous-même la ration de votre animal, ou est ce que vous faites confiance aux croquettes ? Est ce que vous combinez un peu les deux ? Ce qu’il faut savoir sur le sujet :

Entreprises Locales

(Les données locales ci-après sont fournises par toutlocal.fr.)

Cabinet Vétérinaire Paliargues Joly
04 71 48 61 21
6 impasse blaise Pascal
Aurillac, Cantal
Joly Alonso Karo
04 71 48 61 21
6 impasse blaise Pascal
Aurillac, Cantal
Nuyts Koenraad
04 71 43 81 15
11 Bis avenue prades
Aurillac, Cantal
Cabinet Vétérinaire Henri Maurs
04 71 64 37 27
14 avenue volontaires
Aurillac, Cantal
Clinique Vétérinaire Mons-Macron-Chalier
04 71 64 84 84
4 allée vialenc
Aurillac, Cantal
Joly Bernard
04 71 48 61 21
6 impasse blaise Pascal
Aurillac, Cantal
Données fournies par:
  

Source : 

alimentation du chien

Nourriture du chien

Les croquettes haut de gamme sont un aliment fabriqué industriellement selon des normes très strictes.

La ration ménagère consiste à préparer soi même, en mélangeant de la viande, du riz, des légumes….la nourriture de son animal.

Il y 15 ans, les croquettes n’étaient pas vraiment supérieures à la ration ménagère. Elles avaient des inconvénients, en particulier chez les chats puisqu’elles favorisaient les calculs et les cystites en raison de leur composition très sèche.

Depuis, d’immenses progrès ont été réalisés. Les fabricants de croquettes ont été intégrés à de grands groupes agroalimentaires humains, comme Nestlé, Mars…

Les moyens mis en recherche, et les exigences en terme de fabrication ont abouti à des produits qui sont aujourd’hui extrêmement qualitatifs et techniques.

L’avantage des croquettes est que l’ensemble de besoins alimentaires de votre animal sont remplis, au jour le jour, aussi bien pour les protéines et l’énergie, que pour les vitamines, les minéraux…de plus les croquettes se conservent très bien et les sacs sont de plus en plus élaborés pour augmenter la durée de conservation.

Avec la ration ménagère, la précision des apports est impossible à atteindre. La ration sera probablement carencée en minéraux, et il faudra acheter des compléments minéraux pour compenser. De plus, la ration ménagère ne se conserve pas bien, est longue à préparer….

Est-ce qu’il est possible de combiner un peu les deux ? Ce n’est sans doute pas une bonne idée, car du coup, on n’a plus aucune notion des apports réels que reçoit l’animal.

Nous vous conseillons plutôt si vous souhaitez faire plaisir à votre animal, de lui donner quelques friandises de qualité, en quantité raisonnable.

Bref, aujourd’hui, il n’y a aucun doute à avoir : les croquettes sont très nettement supérieures à l’alimentation ménagère pour la santé et le bien-être de votre animal. Elles sont également plus pratiques….

Article proposé par la société Croquetteland

Spécialiste en conseils nutritionnels pour animaux de compagnie

CLIQUEZ ICI POUR COMMANDER VOS CROQUETTES

Livraison à domicile surwww.frenchanimoshop.com