Bague de fiançailles Allier

La bague de fiançailles symbolise l’amour des futurs époux et leur volonté de s’engager dans le mariage. Dans cet article vous sont présentées quelques informations, astuces et suggestions qui vous aideront à choisir, apprécier, porter et entretenir au mieux votre bague de fiançailles. Ces informations vous aideront à faire le bon choix le moment venu.


1 . Entreprises Locales

(Les données locales ci-après sont fournises par toutlocal.fr.)

Privileges
04-70-20-58-42
67 place Allierue
Moulins, Allier
Demarty Alain
04-70-20-23-31
9 place Allier
Moulins, Allier
Martin
09-61-31-60-67
28 rue François Péron
Moulins, Allier
Bijou Caillou
04-70-46-57-01
11 rue Horloge
Moulins, Allier
Glamour Attitude
04-70-20-90-69
28 rue François Péron
Moulins, Allier

2 . La tradition

L’origine de la bague de fiançailles remonte à l’Ancienne Egypte, où la croyance voulait qu’elle soit portée à l’annulaire gauche (ce qui est toujours le cas de nos jours) car ce doigt est parcouru d’une veine qui conduit le sang directement vers le cœur. Les Romains avaient l’habitude de fabriquer la bague de fiançailles à partir d’acier, symbole de force et d’éternité.

Aujourd’hui, la bague de fiançailles exprime toujours les mêmes symboles d’amour, d’engagement et de mariage pour les futur époux. Les fiançailles sont l’occasion pour les deux familles de se rencontrer et de faire connaissance. Cela peut aussi être l’occasion d’annoncer la date du mariage, si elle est connue.

3 . Le diamant : la pierre précieuse par excellence

Les diamants sont les pierres précieuses les plus solides, mais la raison qui leur confère le statut de « pierre officielle » de la bague de fiançailles reste inconnue. Le fait que le diamant inspire la pureté et l’éternité donne à cette pierre sa légitimité à être l’emblème du lien amoureux et de l’engagement, choses essentielles pour tout couple qui se fiance.

Les diamants sont classés en fonction de leur couleur, de leur netteté, de la façon dont ils ont été taillés et de leur nombre de carats. Le prix du diamant est calculé à partir de ces quatre caractéristiques. Tous les diamants sont répertoriés et chaque bijoutier se doit de vous mentionner leur classification lorsqu’ils vous présentent une pierre, particulièrement si celle-ci est destinée à une bague de fiançailles. Mais le diamant n’est pas l’unique possibilité et certaines femmes préfèreront peut-être une pierre précieuse qui sera plus adaptée à sa personnalité.

4 . Choisir une bague de fiançailles

Il y a deux façons d’offrir une bague de fiançailles : par surprise, ou en en faisant le choix avec votre compagne. Quelque soit votre choix, vous devez vous assurer que la bague pour laquelle vous optez sera celle que votre compagne voudra porter pour le reste de sa vie. La plupart des couples aborde, d’une manière ou d’une autre, le sujet de la bague de fiançailles. Elle est en effet l’un des plus beaux bijoux que votre future femme recevra et sera même quelquefois transmise à la prochaine génération. Très souvent, l’homme doit faire un effort tout particulier pour dénicher quelle sera la bonne bague de fiançailles en se renseignant auprès des amis et de la famille de sa compagne. Il est aussi possible de transmettre une bague familiale qui peut alors être repolie, retaillée ou recertie pour correspondre aux goûts de la future mariée.
Articles Régionaux
Voir Aussi
- Fête de fiançailles Allier
Une fois votre décision prise de vous ,fiancer vous devriez annoncer à vos parents, les membres de votre famille et vos amis proches vos projets de mariage avant une annonce officielle de vos fiançailles. D’habitude cela se fait dans un journal local, bien que vous puissiez aussi envoyer des faire-part par courrier.
- Organiser votre mariage à l'étranger Allier