Comment choisir son appareil photo numérique ? Champigny-sur-Marne Val-de-Marne

Comment choisir son appareil photo numérique sans se tromper. Voici quelques conseils pour les amateurs.

Entreprises Locales

(Les données locales ci-après sont fournises par toutlocal.fr.)

Desaleux Olivier
01 78 67 07 92
22 rue du Borrego
Paris, Paris
Happy Day's
01 55 30 05 35
1 rue lemercier
Paris, Paris
Pelletier Agnes
06 14 28 73 97
10 villa laugier
Paris, Paris
Stéphane Muratet
01 40 05 09 25
223 rue la Fayette
Paris, Paris
Laurent C
7 allée des noisetiers
Marly la ville, Val-d'Oise
Allo Photo
01 43 44 55 50
30 boulevard carnot
Paris, Paris
Duclos Frédéric
01 40 43 10 33
12 square desnouettes
Paris, Paris
Lespinasse-Fonsegrive Caroline
01 43 07 53 96
2 passage chantier
Paris, Paris
Robert Patrick
09 66 41 24 06
23 rue barbès
Courbevoie, Hauts-de-Seine
Photocomptoir
8 villa du mesnil
Bretigny sur orge, Essone
Données fournies par:
  

Par: VOD



La première question à se poser est de savoir quelle sera l'utilité de votre appareil photo numérique. Si vous êtes débutant et souhaitez un appareil pour prendre rapidement des photos sans vous soucier de rien, il vous faudra un apn comportant un maximum de réglages automatiques. Si à l'inverse vous êtes un photographe averti, vous aurez besoin d'un appareil que vous pourrez complètement controler. Si vous vous sentez entre les deux cas décrits, il faudra choisir un apn qui saura évoluer avec vous. Cet article est destiné aux débutants qui se trouvent un peu perdu devant le choix grandissant d'appareils photo numériques dans les magasins.

Pour faire votre choix, vous devez vous rendre dans les magasins et commencer par prendre en main les appareils. Il n'y a pas de règle absolue, chacun a ses propres critères en ce qui concerne la prise en main. Le but est que vous vous sentiez confortable. Si vous voulez un appareil facile à transpporter partout, faites attention au poids.

Pour ce qui est du viseur, vous verrez qu'il y en a 2 sortes: viseur optique ou numérique. Avec le viseur numérique, vous voyez ce que vous allez prendre sur un écran LCD (plus ou moins large) situé à l'arrière de l'appareil. Sachez que s'il y a beaucoup de soleil la lecture est difficile et que c'est également très gourmand en énergie. En revanche, avec le viseur optique il vous suffit de placer votre oeil contre l'appareil pour la prise de vue. Vous voyez donc ce que vous allez photographier, quelles que soient les conditions climatiques. Si donc vous avez le choix, je vous conseille de choisir un appareil qui possède les 2 types de viseur.
Par contre attention aux appareils compacts donc les viseurs optiques ont souvent des problèmes de parallaxe, c'est à dire que le cadrage final ne correspond pas à ce que vous aviez visualisé dans le viseur. Pour vérifier la qualité du viseur optique, la seule solution est de tester l'appareil.

A propos de l'auteur:
VOD
Découvrez les Appareils photo numériques
http://zonephotonumerique.com/

Fourni par ArticlesEnLigne : Annuaire d'articles gratuits - Contenu libre