Comment créer une salle homecinéma sans se ruiner Champigny-sur-Marne Val-de-Marne

Dans cet article vous trouverez quelques conseils pour installer chez vous votre propre salle de cinéma à moindre prix.

Entreprises Locales

(Les données locales ci-après sont fournises par toutlocal.fr.)

Ascome
01-39-96-04-93
153 rue Michel Carré
Argenteuil, Val-d'Oise
Zola Color
01-43-92-43-92
70 av Emile Zola
Paris, Paris
Piles Expert
01-43-27-17-18
34 rue Delambre
Paris, Paris
Télé Est Dépannage
01 47 06 36 70
71 Rue Louis Talamoni
Champigny-sur-Marne, Val-de-Marne
Adhérent Extra Rtve
01 47 06 14 27
67 Avenue Republique
Champigny-sur-Marne, Val-de-Marne
NTK Technical Ceramics
01-55-60-27-20
122 av Gén Leclerc
Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine
Forbes et Lomax Heure Industrielle Distrib
01-43-87-44-17
16 rue Madrid PARIS
Paris, Paris
Midi Couleurs Anc. Maison Raclin
01-45-48-64-41
58 rue Cherche midi
Paris, Paris
Saint Quentin Radio
01-40-37-70-74
6 rue St Quentin
Paris, Paris
B.r.n. Composants
01 49 83 87 27
Zac Des Nations (2 R Du Pr Paul Milliez)
Champigny-sur-Marne, Val-de-Marne

Par: Jean-Marie Noguier

Un jour quelqu'un m'a posé cette question: Mais pourquoi avoir une salle de cinéma chez soi? Et j'ai répondu: mais tout simplement pour pouvoir regarder mes DVD chez moi!

En fait le home cinéma est devenu à la mode surtout depuis l'apparition du DVD qui, du côté technique, permet de reproduire assez fidèlement les effets sonores d'une salle de cinéma véritable. Avant cela, c'est à dire avant 1998, date de sortie des premiers lecteurs de DVD, il était difficilement concevable de construire un cinéma chez soi car le son analogique produit par les K7 vidéos était de piètre qualité.
Donc, puisque du côté technique cela était devenu possible, il ne manque plus qu'à sortir de son imagination les plans pour se faire plaisir en créant une salle homecinéma.

Est-ce que c'est difficile? Non, pas vraiment quand on aime ça!

Commençons par la salle elle-même. Sa superficie n'a pas vraimment d'importance dans la mesure où on ne va pas déménager pour réaliser son grand plaisir. On choisit une pièce de son logement que l'on dédie à ce loisir, et on élabore le placement de l'écran, du matériel, le passage des câbles et le thème de la décoration. L'isolation de cette pièce est primordial surtout au niveau acoustique. Les ouvertures doivent être obstuées pour empêcher la lumière de pénétrer dans la pièce, mais rassurez-vous, il ne s'agit pas de murer les fenêtres car il existe par exemple des rideaux occultant de bonne facture et de toutes les couleurs pour se fondre dans le décor. D'ailleurs, au niveau des couleurs et des goûts, tout est dans la nature, et vous pouvez aussi bien décorer votre salle sur le thème de Matrix ou de Titanic, libre à vous.

Et le matériel dans tout ça!
Le matériel de home cinéma s'est démocratisé depuis quelques années et il y en a pour toutes les bourses.
En effet, il faut un projecteur, un amplificateur, des enceintes, du câble et un lecteur DVD pour faire au plus simple. Il est évident que vous pouvez rajouter des décodeurs satellites pour recevoir les chaînes de télévision dans votre salle de cinéma, ou alors une console de jeux, ou encore un camescope pour visionner vos films de vacances ou de bébé!
Vous trouverez ce matériel dans tous les magasins spécialisés (c'est ma préférence), mais aussi dans les grandes surfaces ou les magasins multimédia. Dans les magasins spécialisés vous bénéficierez du conseil, de la compétence et surtout des promotions sur des produits de marque, soit parceque ce sont des produits d'exposition, soit en fin de vie. Dans ce dernier cas, pas d'inquiétude à avoir car la garantie démarre toujours le jour de la date d'achat. Il vous reste aussi les petites annonces à exploiter car le matériel évoluant rapidement, beaucoup de particuliers envisagent de changer et vendent par annonces. Et n'oubliez pas la vente par internet, par enchères ou sur les sites spécialisés dans la vente de ce genre de produits.

La création d'une salle de cinéma est désormais à la portée de tous, avec un peu d'imagination et quelques euros. Donc, vive le 7ème Art à la maison !

A propos de l'auteur:
http://www.salle-homecinema.com
Passionné de home cinéma et des loisirs de la vie!

Fourni par ArticlesEnLigne : Annuaire d'articles gratuits - Contenu libre