Comment évaluer l'état de votre future maison Haut-Rhin

Vous trouverez dans cet article des conseils pour choisir votre maison lors de la première visite et tout ce dont vous devez vous assurer point par point.

Entreprises Locales

(Les données locales ci-après sont fournises par toutlocal.fr.)

Agence Immobiliere Concorde
03 89 23 73 60
15 rue bartholdi
Colmar, Haut-Rhin
Immobilière Du Château
03 89 66 55 45
8 place concorde
Mulhouse, Haut-Rhin
Sci Bfc
03 89 20 60 30
1 rue edouard Branly
Colmar, Haut-Rhin
Christiane Meyer Immobilier
03 89 23 23 55
24 rue berthe Molly
Colmar, Haut-Rhin
Saier Regine
03 68 34 61 09
34 rue mulhouse
Colmar, Haut-Rhin
Actilog Association Immobilière Sociale
03 89 32 71 35
3 avenue prés Kennedy
Mulhouse, Haut-Rhin
Copro Immo Sarl
03 89 20 06 29
8 rue jacques Preiss
Colmar, Haut-Rhin
Petitdemange Jeannine
03 89 41 13 25
5 A route ingersheim
Colmar, Haut-Rhin
Staebler Ferry Josette
03 89 56 14 96
66 B avenue robert Schuman
Mulhouse, Haut-Rhin
Agence La Roseraie
03 89 60 51 81
78 rue belfort
Mulhouse, Haut-Rhin
Données fournies par:
  

1- Si les façades viennent d'être repeintes ou rafrâchies, chercher des traces de travaux récents, comme des bouchages de trou, fissures colmatées.

2- La toiture, gouttières et descentes d'eaux pluviales : demandez l'âge de la couverture et chercher d'éventuelles reprises, comme des ardoises ou tuiles qui paraissent plus neuves que les autres et demandez-en la raison.

3- Les menuiseries extérieures : ne pas confondre double vitrage et survitrage qui lui est très peu couteux et ne rempli pas les mêmes fonctions.

4- Le sol : si le carrelage paraît neuf ou que du parquet vient d'être refait, demandez pourquoi car il se pourrait que le sol soit fissuré ou encore que de l'humidité remontait par le sol et donc endommageait les divers revêtement.

5- Les murs : attention aux peintures fraîches car elles sont souvent signe d'un défaut en dessous et bien souvent dues à de l'humidité qui pouvait faire décoller le papier, dégrader les peinture et des tâches de moisissures pourraient facilement réapparaître dans le futur.

6- Vérifiez que la maison est équipée en VMC (ventilation mécanique contrôlée) qui se traduit par des grilles d'extraction dans les pièces humides comme la cuisine, salle de bain ... et par des entrées d'air dans les pièces sèches, séjour, salon, chambres ... le moteur devrait être installé dans le grenier, à vérifier.

7- Le tableau électrique : au premier coup d'œil on voit s'il est récent (présence de disjoncteur) ou si l'installation est "dépassée" (présence de fusibles type "plomb").
Pensez à vérifier l'installation de chauffage et à demander les factures d'entretient qui sont un bon indice sur l'état du matériel.

À propos de l'auteur

Des années passées sur les chantiers, une expérience du terrain qui fait la différence avec beaucoup et des compétences qui commencent là ou s'arrêtent les vôtres.Expert en technique de construction, la visite pré-achat constitue maintenant sa priorité pour que vous soyez sûr de ne pas vous tromper et pour que vous achetiez votre maison seulement ce qu'elle vaut.Des compétences, un site et à vous de décider :www.conseils-achat-immobilier.com

Source : 7 Trucs