Fête de fiançailles Allier

Une fois votre décision prise de vous ,fiancer vous devriez annoncer à vos parents, les membres de votre famille et vos amis proches vos projets de mariage avant une annonce officielle de vos fiançailles. D’habitude cela se fait dans un journal local, bien que vous puissiez aussi envoyer des faire-part par courrier.


1 . Entreprises Locales

(Les données locales ci-après sont fournises par toutlocal.fr.)

LUMI'SON
(066) 280-2530
Son, Lumière, Dj, Animation, Location...
Yzeure, Allier
Différence
04 70 59 61 21
4 Rue Burnol
Vichy, Allier
Mariage Et Mariages
04 70 05 23 10
17 Square Winston Churchill
Montlucon, Allier
Millenia
04 70 05 23 10
15 Square Winston Churchill
Montlucon, Allier
D-pulp Event
(066) 694-3661
17 rue du 14 aout 1944
montlucon, Allier
Moulins Vaisselle
04 70 20 93 23
10 place liberté
Moulins, Allier
Différence
04 70 59 61 21
50 Rue Pierre Semard
St Germain Des Fosses, Allier
Mariage Et Mariages
04 70 05 23 10
15 Square Winston Churchill
Montlucon, Allier
Jess'mariage
04 70 98 92 46
9 Rue Valery Larbaud
Vichy, Allier
Données fournies par:
  

2 . Prévoir le menu

Votre fête de fiançailles peut être solennelle ou non, selon vos préférences.
Vous pouvez décider d’un dîner décontracté au restaurant avec des amis pour célébrer l’événement ou les membres de votre famille proches peuvent préférer l’organisation d’une fête à la maison. Encore une fois, votre célébration peut varier d’un dîner décontracté à un cocktail plus formel.

Le type de fête de fiançailles que vous donnerez influencera le menu. Vous devriez le planifier le plus tôt possible. Même si vous décidez d’engager un traiteur ou si vous préférez célébrer vos fiançailles au restaurant vous devez connaître la liste des menus disponibles.

Si vous recevez les invités chez vous et préférez préparer vous-même les plats, vous devez parcourir l’éventail des recettes pour décider du menu et même goûter quelques plats à l’avance si vous ne les connaissez pas. Utilisez internet pour trouver des recettes et menus de fête.

Pour un repas assis vous devez prévoir au moins 2 ou 3 plats différents. Pour un cocktail qui donc n’inclut pas de repas complet vous aurez besoin d’une ribambelle d’entrées comme des hors-d’œuvre et évidemment des cocktails.

De nombreuses recettes alléchantes d’hors-d’œuvre et de cocktails sont trouvables sur internet ou dans des livres culinaires. Comme elles peuvent demander des ingrédients que vous n’avez pas forcément dans votre garde-manger ou votre cave à vin, faites une liste et achetez les le plus tôt possible afin d’éviter toute précipitation de dernière minute.

3 . Annonce de la fête

Une fois décidé sur le type de fête que vous voulez organiser, il est temps d’envoyer les invitations. Elles doivent inclure le nom de la personne organisatrice, le lieu de la réunion, la date et l’heure à laquelle vous voulez que les invités commencent à arriver. A moins que le nombre d’invités soit sérieusement restrictif les célibataires devraient avoir la possibilité de venir accompagné. Indiquer une date limite de réponse et le nom de la personne à contacter.

Précisez le style de votre fête sur l’invitation afin que vos invités puissent choisir une tenue vestimentaire adéquate. Si c’est une réunion décontractée autour d’une piscine ils sauront qu’il est préférable d’apporter son maillot de bain et si c’est un cocktail du soir ils choisiront une tenue plus habillée.

Si certain invités ne sont pas familiers avec la région, n’oubliez pas de joindre à l’invitation une carte avec les directions.

Envoyez les invitations 2 à 8 semaines avant la date de votre fête et préparez une liste de cadeau dans le cas où les invités aient besoin d’aide pour choisir un présent.

Lorsque les étapes précédentes sont réalisées, vous pouvez alors commencer à planifier votre fête de fiançailles.

4 . Célébrer vos fiançailles par un cocktail

Un cocktail est une merveilleuse idée pour célébrer vos fiançailles particulièrement si vos invités sont nombreux. Il crée une ambiance sympathique et vous donne la chance de pouvoir vous déplacer facilement d’un invité à l’autre sans devoir penser aux exigences d’un dîner assis. D’autre part vous n’aurez pas à vous inquiéter du choix des places assises autour de la table. Lors d’un cocktail, les invités peuvent toujours se déplacer et trouver quelqu’un avec qui discuter.

Les horaires d’un cocktail sont flexibles ce qui permet aux inviter ayant d’autres rendez-vous de rester un moment seulement et cela permet d’avoir un flot continu d’arrivées et de départs.

Même si vous devez pouvoir vous relaxer et apprécier au mieux votre fête de fiançailles, n’oubliez pas de vous assurer que vos invités passent une excellente soirée.

Si une personne semble seule, discutez avec elle quelques minutes pour ensuite lui trouver un invité qui vous remplacera dans la conversation.

Ce genre d’initiative est la preuve d’une bonne hospitalité et permettra à l’ensemble de vos invités de passer une excellente soirée.
Articles Régionaux
Voir Aussi
- Enterrement de vie de garçon Allier
Donc, vous êtes chargé d'organiser un enterrement de vie de garçon? Vous ressentez une pression pour que tout soit bien organisé et soit une nuit mémorable pour les années à venir? Et bien, ne vous inquiétez pas - il y a beaucoup d'idées, si vous savez où chercher!
- Fleuristes pour le mariage Allier
- Bague de fiançailles Allier