Gestion de la relation client ou CRM Angoulême Charente

La Gestion de la relation client (GRC), ou Customer Relationship Management (CRM) en anglais, est un concept relativement récent. Une bonne gestion de la relation client permet à l'entreprise de mieux comprendre ses clients et d'adapter ou de personnaliser ses produits ou ses services.


1 . Entreprises Locales

(Les données locales ci-après sont fournises par toutlocal.fr.)

S.c.r.d
05 45 78 26 00
Chez Crepeau
Barbezieux St Hilaire, Charente
Codire
05 45 25 37 76
32 Impasse Georges Lautrette
Angouleme, Charente
Fournier Bernard
05 45 21 85 18
La Fuie
Sonneville, Charente
Jaubert Jean-louis
05 45 21 70 80
Route Du Breuil
Rouillac, Charente
Roblin Pierre
05 45 20 79 90
Lieu-dit Les Moussigeres
Puyreaux, Charente
Pellefigue Joseph
05 45 35 95 95
3 Hameau Des Acacias
Jarnac, Charente
Chauvin Christian
05 45 78 50 56
Le Bourg
Berneuil, Charente
Laurent Jean-pierre
05 45 96 40 60
Lieu-dit Neuillac
Asnieres Sur Nouere, Charente
Hippert Cyril
05 45 82 32 29
La Poterie
St Sulpice De Cognac, Charente
Bouvier Marie-hélène
05 45 92 81 62
19 Rue Laferriere
Angouleme, Charente

2 . Présentation générale du CRM

La gestion de la relation client ou CRM est essentielle à chaque société. Il y a trois types différents de CRM. D'abord, les services opérationnels qui traitent les factures, les ventes et le service clientèle. Des agents spécialisés s’occupent des ventes et de la facturation ce qui évite aux entreprises de le faire. C’est un des atouts des services CRM : offrir plus de temps aux entreprises pour s’occuper de tâches plus importantes. En second lieu, des sociétés choisissent parfois d’utiliser des solutions CRM collaboratives qui impliquent un type de service en libre-service traitant directement avec le consommateur, le commercial n’est alors plus nécessaire. Pour finir, il existe une forme analytique de CRM qui analyse les données liées aux entreprises. Des rapports sont créés et peuvent être utilisés par les entreprises pour améliorer leur fonctionnement.

Le CRM opérationnel traite principalement de l’interaction des entreprises avec leurs clients. Cela peut impliquer certains aspects de marketing comme les ventes et leurs facturations. Des agents spécialisés en CRM sont formés pour interagir correctement avec les clients, pour documenter les transactions et pour suivre l'efficacité du service clientèle. Un service clientèle de qualité est indispensable pour toutes les entreprises : après tout, c'est le client qui fait marcher l’entreprise, quelle qu’elle soit. Comme le CRM opérationnel, les solutions CRM collaboratives impliquent également de travailler avec le client pour s'assurer qu’un service de qualité est fourni — la méthode "libre-service" est abordable, réduisant au minimum la quantité de travail à fournir sur les relations client.

3 . Comment ça marche ?

Les solutions CRM impliquent typiquement la création d'une base de données qui contient l'information du client. Les données sont enregistrées dans un lieu sécurisé où elles peuvent être consultées à tout moment. Un collaborateur peut accéder aux données pour suivre l'activité des clients et les données peuvent par exemple être utilisées pour les futures promotions offertes par l’entreprise. En suivant les clients et leur comportement d’achat les entreprises peuvent apprendre comment cibler leur clientèle pour mettre en place de futurs produits et services.

La gestion de la relation client comporte souvent l'utilisation d’applications qui facilitent beaucoup le processus. Il existe une variété d'applications à choisir selon la tâche à accomplir.

4 . L’importance du service clientèle

Les professionnels de gestion de la relation client savent que chaque rencontre avec un client peut se transformer en rencontre profitable. Un bon service clientèle garantit que des ventes sont faites, que les clients reviennent et que l’entreprise augmente sa marge bénéficiaire. C’est une bonne manière de se développer pour les entreprises : un client satisfait le fera savoir autour de lui et pourra créer ainsi une bonne réputation à l’entreprise par le bouche à oreille.

Les solutions CRM permettent aux entreprises de lancer des campagnes promotionnelles et publicitaires en adéquation avec la cible visée. Elles permettent aussi aux sociétés d’analyser leurs stratégies marketing pour évaluer leur efficacité, pour augmenter les bénéfices par le biais d'une meilleure productivité des ventes, et pour gérer au plus près le service clientèle. L'analyse des ventes, de l'interaction client et de la marge bénéficiaire peut permettre de mettre le doigt sur les facteurs à modifier, le cas échéant, pour améliorer le fonctionnement de l’entreprise.
Voir Aussi
- Logiciels de compatiblité Angoulême Charente
Parmi les programmes de comptabilité, dans l'industrie du logiciel, on peut s'attendre à trouver un grand nombre de différents logiciels. Votre choix que vous soyez une entreprise ou un particulier doit se faire en fonction de vos besoins.
- Logiciel de centre d'appel téléphonique Angoulême Charente
- Le développement de logiciel sur mesure Angoulême Charente
- Interdiction de copier : freeware, shareware et careware Angoulême Charente
- L’hébergement de base de données Angoulême Charente
- Logiciel de sécurité Angoulême Charente
- Les logiciels de construction Angoulême Charente