Gestion de la relation client ou CRM Chambéry Savoie

La Gestion de la relation client (GRC), ou Customer Relationship Management (CRM) en anglais, est un concept relativement récent. Une bonne gestion de la relation client permet à l'entreprise de mieux comprendre ses clients et d'adapter ou de personnaliser ses produits ou ses services.


1 . Entreprises Locales

(Les données locales ci-après sont fournises par toutlocal.fr.)

Arcadis
04-79-84-48-72
Local 913 Batd 180 rue Genevois
Chambéry, Savoie
Duranton François
04 79 28 24 38
17 Chemin Des Genevriers
St Baldoph, Savoie
Bouvet Gérard
04 79 25 40 31
59 Rue Cure Jacquier
La Motte Servolex, Savoie
Beguerie Jacky
04 79 71 01 08
248 Rue Joseph Denarie
Challes Les Eaux, Savoie
Moulin Jacques
04 79 34 01 74
Impasse De La Tour
Tresserve, Savoie
M.d.b consultant
06-61-55-58-28
141 chem Jacob
Chambéry, Savoie
Carera
04 79 96 36 45
2 Rue Des Clarines
Cognin, Savoie
Grimond Guy
04 79 33 70 44
188 Avenue D Annecy
Chambery, Savoie
Audinet Christian
04 79 68 66 13
15 Rue Berthollet
Cognin, Savoie
Dimitriou Dimitri
08 77 69 06 55
2412 Route De Pontfet
Mercury, Savoie

2 . Présentation générale du CRM

La gestion de la relation client ou CRM est essentielle à chaque société. Il y a trois types différents de CRM. D'abord, les services opérationnels qui traitent les factures, les ventes et le service clientèle. Des agents spécialisés s’occupent des ventes et de la facturation ce qui évite aux entreprises de le faire. C’est un des atouts des services CRM : offrir plus de temps aux entreprises pour s’occuper de tâches plus importantes. En second lieu, des sociétés choisissent parfois d’utiliser des solutions CRM collaboratives qui impliquent un type de service en libre-service traitant directement avec le consommateur, le commercial n’est alors plus nécessaire. Pour finir, il existe une forme analytique de CRM qui analyse les données liées aux entreprises. Des rapports sont créés et peuvent être utilisés par les entreprises pour améliorer leur fonctionnement.

Le CRM opérationnel traite principalement de l’interaction des entreprises avec leurs clients. Cela peut impliquer certains aspects de marketing comme les ventes et leurs facturations. Des agents spécialisés en CRM sont formés pour interagir correctement avec les clients, pour documenter les transactions et pour suivre l'efficacité du service clientèle. Un service clientèle de qualité est indispensable pour toutes les entreprises : après tout, c'est le client qui fait marcher l’entreprise, quelle qu’elle soit. Comme le CRM opérationnel, les solutions CRM collaboratives impliquent également de travailler avec le client pour s'assurer qu’un service de qualité est fourni — la méthode "libre-service" est abordable, réduisant au minimum la quantité de travail à fournir sur les relations client.

3 . Comment ça marche ?

Les solutions CRM impliquent typiquement la création d'une base de données qui contient l'information du client. Les données sont enregistrées dans un lieu sécurisé où elles peuvent être consultées à tout moment. Un collaborateur peut accéder aux données pour suivre l'activité des clients et les données peuvent par exemple être utilisées pour les futures promotions offertes par l’entreprise. En suivant les clients et leur comportement d’achat les entreprises peuvent apprendre comment cibler leur clientèle pour mettre en place de futurs produits et services.

La gestion de la relation client comporte souvent l'utilisation d’applications qui facilitent beaucoup le processus. Il existe une variété d'applications à choisir selon la tâche à accomplir.

4 . L’importance du service clientèle

Les professionnels de gestion de la relation client savent que chaque rencontre avec un client peut se transformer en rencontre profitable. Un bon service clientèle garantit que des ventes sont faites, que les clients reviennent et que l’entreprise augmente sa marge bénéficiaire. C’est une bonne manière de se développer pour les entreprises : un client satisfait le fera savoir autour de lui et pourra créer ainsi une bonne réputation à l’entreprise par le bouche à oreille.

Les solutions CRM permettent aux entreprises de lancer des campagnes promotionnelles et publicitaires en adéquation avec la cible visée. Elles permettent aussi aux sociétés d’analyser leurs stratégies marketing pour évaluer leur efficacité, pour augmenter les bénéfices par le biais d'une meilleure productivité des ventes, et pour gérer au plus près le service clientèle. L'analyse des ventes, de l'interaction client et de la marge bénéficiaire peut permettre de mettre le doigt sur les facteurs à modifier, le cas échéant, pour améliorer le fonctionnement de l’entreprise.
Voir Aussi
- Logiciel de centre d'appel téléphonique Chambéry Savoie
Il y a divers logiciels de centre d’appel téléphonique qui fonctionnent ensemble lors de chaque appel pour rationaliser l'interaction entre le client et l'agent. Jetez un coup d'oeil dans les coulisses de la technologie qui rend ces appels possibles.
- Les logiciels de construction Chambéry Savoie
- L’hébergement de base de données Chambéry Savoie
- Interdiction de copier : freeware, shareware et careware Chambéry Savoie
- Le développement de logiciel sur mesure Chambéry Savoie
- Logiciels de compatiblité Chambéry Savoie
- Logiciel de sécurité Chambéry Savoie