La publicité Chartres Eure-et-Loir

La publicité est indispensable pour toutes les entreprises, de la PME à la grande multinationale. Quels sont les différents types de publicité ? Quelles sont les étapes d’une campagne publicitaire ? Comment évaluer son efficacité ? Trouvez les réponses à ces questions dans cet article.


1 . Entreprises Locales

(Les données locales ci-après sont fournises par toutlocal.fr.)

Sqae
02 37 35 78 26
7 rue foulerie
Chartres, Eure-et-Loir
Alphacom

24 Rue Cezanne
Chartres, Eure-et-Loir
Crea Com
02 37 35 20 79
10 Allee Philidor
Chartres, Eure-et-Loir
A Travers Champs

64 Avenue Du Marechal Maunoury
Chartres, Eure-et-Loir
Abcd Video

Les Charmois
Combres, Eure-et-Loir
Sebban Gabriel Gérard
02-37-35-12-87
40 rue Perriers
Chartres, Eure-et-Loir
Ixalid

21 Rue Saint Michel
Chartres, Eure-et-Loir
Smra Communication
02 37 30 01 14
Lot F Espace Charles Telli (6 Rue Charles Tellier)
Chartres, Eure-et-Loir
Edge

6 Rue Des Cotes
Chartres, Eure-et-Loir
Connectis
02 37 35 89 13
45 Rue Alexandre Ribot
Chartres, Eure-et-Loir
Données fournies par:
  

2 . Généralités

La publicité regroupe l’ensemble des moyens utilisés pour faire connaître au public un produit, une entreprise industrielle ou commerciale. Elle représente une part importante du fonctionnement d’une entreprise, quelle que soit la taille de celle-ci. La publicité permet d’atteindre de nouveaux clients tout en fidélisant les anciens.

Avec une seule publicité, une entreprise peut atteindre des centaines, voire des milliers de personnes. Toutefois, il est important de bien cibler les consommateurs pour atteindre un public potentiellement intéressé par les produits ou services proposés.

La publicité est en constante évolution. Avec internet comme nouveau média, elle devient de plus en plus accessible. Les consommateurs peuvent avoir directement accès à une publicité et décider de se procurer un produit ou un service immédiatement. La publicité devient donc plus efficace et aussi plus facile à gérer. Elle n’est plus à sens unique, c'est-à-dire de l’annonceur au consommateur ; désormais ce dernier peut interagir directement avec elle.

3 . Publicité imprimée

La publicité imprimée est toujours aussi utilisée malgré les nouveaux supports. C’est un moyen très efficace et souvent plus économique que les autres méthodes plus technologiquement avancées.

On trouve tout d’abord des publicités dans la presse. Des journaux à grande diffusion comme certains quotidiens peuvent permettre d’atteindre un très vaste public pour un coût relativement peu élevé. Les publicités publiées dans les magazines sont en général de bien meilleure qualité et les magazines spécialisés peuvent permettre d’atteindre une clientèle plus ciblée.

Il existe aussi des prospectus publicitaires à envoyer par la poste. Ils peuvent parfois inclure un bon de réduction, ce qui les rends plus attractifs pour les consommateurs qui ont tendance à les jeter sans les regarder.

Enfin, il est possible de publier une annonce publicitaire dans l’annuaire. Un des avantages de ce type d’annonces est qu’elles parviennent directement aux consommateurs qui cherchent déjà votre produit ou votre service. La taille de l’annonce est importante car les gens ont tendance à feuilleter l’annuaire assez rapidement : plus l’annonce est grande, plus elle attirera leur attention.

4 . Publicité radio et télévision

Les publicités à la radio et à la télévision sont sans doute la forme de communication la plus efficace en particulier auprès des jeunes. Un spot publicitaire dure généralement entre 30 et 45 secondes pendant lesquelles il faut convaincre le consommateur et lui donner envie d’acheter un produit. L’humour est souvent utilisé pour attirer l’attention du téléspectateur. Ce type de publicité est beaucoup plus onéreux que les autres méthodes publicitaires mais de nos jours, c’est la forme la plus utilisée.

Certaines émissions peuvent être sponsorisées par une entreprise. Celle-ci est alors mentionnée au début et à la fin du programme par une phrase telle que « Cette émission vous est présentée par… » et par l’affichage de son logo.

La publicité à la radio, puisqu’elle ne peut s’appuyer sur le visuel, est le plus souvent basée sur une mélodie ou sur une phrase facile à retenir et qui reste dans la tête du consommateur. Les publicités radio sont courtes mais très efficaces, surtout lorsqu’elles sont diffusées durant les heures de grande écoute. Comme pour la télévision, il est fréquent de trouver des émissions sponsorisées par les entreprises. Celles-ci sont alors mentionnées plusieurs fois en échange de leur participation financière.
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