La publicité Gironde

La publicité est une forme non-personnelle de promotion qui est administrée par des médias choisis qui, dans la plupart des circonstances, exigent de l'agent pour sa commercialisation afin de payer pour l’emplacement du message.

Entreprises Locales

(Les données locales ci-après sont fournises par toutlocal.fr.)

Pano Boutique
05-56-40-56-23
329 avenue Thiers
Bordeaux, Gironde
Tape à l'Oeil
05-56-43-88-72
52 rue Delbos
Bordeaux, Gironde
Panter Création
05-56-47-21-08
26 rue Croustet
Mérignac, Gironde
Ixy Art Creative Motion
06-61-22-80-52
62 avenue Jean Jaurès
Pessac, Gironde
Publicité Voineau (SARL)
05-56-24-01-01
64 avenue Marne
Mérignac, Gironde
Loki
05-56-50-09-36
rue Bougainville
Bordeaux, Gironde
Publi Lettres
05-57-87-08-71
14 rue Borie
Bordeaux, Gironde
B.A.T.Graphique
05-56-90-16-66
6 rue Varinot
Mérignac, Gironde
Insert
05-56-50-16-98
21 rue Jean Perrin
Pessac, Gironde
Mansart Roland
05-56-36-42-12
61 avenue Gén Leclerc
Pessac, Gironde

La publicité a longtemps été perçue comme une méthode de promotion de masse d'un seul message qui peut toucher un grand nombre de personnes. Mais, cette approche de promotion de masse pose des problèmes car la plupart de ceux qui sont exposés au message publicitaire ne font pas toujours parties du marché cible de l’agent marketing, et donc, cela pourrait être une utilisation inefficace des fonds de promotion. Toutefois, l’évolution des technologies publicitaires et l'émergence de nouveaux médias offrent plus d'options pour la publicité ciblée.

Evolution de la publicité

Auparavant, la publicité était considérée comme un formulaire de voie de communication marketing où le destinataire du message (par exemple, le marché cible) n'est pas en mesure de répondre immédiatement au message (par exemple, demander plus d'informations). Cela a changé car les technologies publicitaires sur internet sont plus accessibles et permettent à un prospect de cliquer sur un bouton pour demander plus de détails sur un produit qu’ils ont vu sur leur émission de télévision préférée. En fait, il est prévu qu'au cours des prochaines 10-20 années, la publicité laissera la place à un modèle de communication qui sera très interactif. Une autre caractéristique qui a changé à mesure que la publicité évolue est le fait que dans le passé, la publicité ne pouvait pas stimuler la demande immédiate pour le produit annoncé. Autrement dit, les clients ne pouvaient pas acheter rapidement un produit dont ils ont vu l’annonce. Aujourd’hui, les achats en ligne sont déjà très courants. Plusieurs médias permettent aux clients d'interagir avec des messages publicitaires de stimulation qui feront rapidement améliorer la demande.

Importance de la publicité

Les dépenses publicitaires sont énormes. Le chiffre souvent cité par le cabinet d'études de marché ZenithOptimedia estime que les dépenses mondiales relatives à la publicité dépassent 400 milliards de dollars. Ce niveau de dépenses est supporté par des milliers d'entreprises et des millions d'emplois. En fait, dans de nombreux pays, la plupart des médias, comme la télévision, la radio et les journaux, ne serait pas en activité sans les revenus générés par la vente des publicités.

Bien que la publicité dans le monde entier est un important contributeur à la croissance économique, les organisations de commercialisation individuelles diffèrent de la publicité en jeux de rôle. Pour certaines organisations, une petite publicité peut être faite, l'argent est consacré à la promotion d'autres options de vente personnelle grâce à une équipe de vente. Pour certaines petites entreprises, la publicité peut être occasionnelle et à très petite échelle, tel qu’un placement de petites annonces dans un journal local.

Mais la plupart des organisations, grandes et petites, qui reposent sur le marketing pour susciter l'intérêt des clients sont engagés dans une utilisation cohérente de la publicité pour aider à répondre aux objectifs de marketing. Cela comprend l'élaboration régulière des campagnes de publicité, qui impliquent une série de décisions pour la planification, la création, l'exécution et l'évaluation d'un travail publicitaire.

Gestion des décisions publicitaires

Faire passer un message marketing efficace grâce à la publicité exige beaucoup de décisions différentes comme l'agent marketing développe ses campagnes publicitaires. Pour les petites campagnes, qui comportent peu d'effort de création, une ou quelques personnes pourrait gérer l'ensemble de l'œuvre. En fait, l'Internet a fait une publicité faite soi-même qui est un processus facile à gérer et qui a été spécialement mandaté aux petites entreprises qui gèrent leurs décisions publicitaires. Comme nous allons le voir, non seulement les petites entreprises peuvent gérer la création et le placement des publicités qui apparaissent sur Internet, de nouveaux services ont rendu possible qu’une seule personne puisse créer des publicités qui iront à la télévision locale. Une compagnie appelée SpotRunner permet aux utilisateurs de choisir parmi une liste d'annonces de télévision de qualité qui peuvent être personnalisés et ensuite placées dans la programmation locale de télévision par câble.

Pour des campagnes plus larges, les compétences nécessaires pour prendre des décisions publicitaires sonores peuvent être très variées et pourraient ne pas être facilement manipulés par une seule personne Alors que les grandes entreprises gèrent certaines activités publicitaires au sein de l'entreprise, ils sont plus susceptibles de compter sur l'aide de professionnels de la publicité, comme ceux que l'on trouve dans les agences de publicité, pour les aider à adapter leur campagne de publicité sur le marché.

Types de publicité

Si vous demandez à la plupart des gens ce qu'on entend par «type» de publicité, invariablement, ils réagiront en la définissant selon la façon dont elle se présente (par exemple, une annonce à la télévision, la publicité à la radio, etc.) Mais dans le marketing, le type de publicité fait référence principalement au message envoyé et tombe dans l'une des quatre catégories suivantes:

1. Publicité des produits

2. Publicité d’image

3. Publicité de plaidoirie

4. Publicité du service public

Fonction des agences de publicité

Les professionnels des agences de publicité et les autres publicitaires offrent un certain nombre de fonctions, notamment:

• Gestion des comptes - Au sein d'une agence de publicité le gestionnaire de compte ou le chargé de compte est chargé de traiter toutes les grandes décisions relatives à un client spécifique. Ces responsabilités comprennent la localisation et la négociation pour l’acquisition des clients. Lorsque le client a accepté de travailler avec l'agence, le gestionnaire du compte travaillera en étroite collaboration avec le client pour développer une stratégie publicitaire. Pour les clients très importants, tels que les grandes sociétés de produits de consommation, une agence de publicité pourrait assigner un directeur de comptes pour travailler à temps plein avec un seul client et, éventuellement, avec une seule des gammes de produits du client. Pour les comptes plus petits un directeur de comptes pourrait gérer simultanément plusieurs comptes différents, bien que non concurrents.

• Equipe créative-Le rôle principal des directeurs de comptes est de gérer la campagne publicitaire globale pour un client, ce qui inclut souvent la délégation de certaines tâches à des spécialistes. Pour les grands comptes, le directeur de comptes doit déléguer des taches qui consistent à générer des idées, concevoir et créer des concepts d’annonce, qui deviennent généralement la responsabilité de l'équipe créative de l'agence. Une équipe créative dans une agence est composée de spécialistes en conception graphique, en vidéo et en production audio, en rédaction, en programmation informatique, et beaucoup plus.

• Les chercheurs - Les agences de publicité offrant des services complets emploient des chercheurs de marché qui évaluent la situation du marché d'un client, y compris la compréhension des clients et des concurrents, et sont également utilisés pour tester les idées créatives Par exemple, dans les premières étapes d'une campagne publicitaire les chercheurs pourraient exécuter des séances de groupes avec des membres choisis du marché cible du client afin d'obtenir leur réaction à plusieurs concepts publicitaires. Les chercheurs sont également utilisés pour suivre l'achèvement d'une campagne publicitaire afin de mesurer si la campagne a atteint ses objectifs.

• Planificateurs médias - Une fois l'annonce créée, elle doit être placée dans une publicité dans les médias appropriés. Chaque média publicitaire, qui existent par milliers, a ses propres méthodes publicitaires acceptant, des structures des coûts publicitaires différents (à savoir, le coût du placement d’une annonce), des exigences différentes pour des formats d'annonces (par exemple, la taille de l'annonce ), de différents emplacements pourraient être achetés (par exemple, le contact direct avec les médias ou par l'intermédiaire d’un vendeur tiers), et des horaires différents (par exemple, quand est-ce que l’annonce sera exécutée) Comprendre les nuances entre les différents médias est le rôle des planificateur médias, qui cherchent le meilleur support correspondant à un client et ils négocient également les meilleures offres.
Voir Aussi
- La communication sans fil Gironde
La communication sans fil est le transfert d'informations sur une distance sans l'utilisation de conducteurs électriques ou «fils». Les distances à parcourir pourraient être courtes (quelques mètres comme une télévision avec télécommande) ou longues (des milliers ou des millions de kilomètres pour la communication radio). Lorsque le contexte est clair, le terme est souvent abrégé en "sans fil".
- Conservation des documents importants Gironde
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