Le secret pour presque tout guérir Hautes-Alpes

Lisez cet article pour tout savoir sur une plante aux vertues thérapeutiques incroyables : l'Aloe arborescens.

Entreprises Locales

(Les données locales ci-après sont fournises par toutlocal.fr.)

Fournier Espitallier Renee Claude
09 64 06 65 38
quartier chabanas
Gap, Hautes-Alpes
Pharmacie Espitallier
04 92 51 00 69
29 rue france
Gap, Hautes-Alpes
Pharmacie Jouve Bombail
04 92 51 15 83
33 boulevard libération
Gap, Hautes-Alpes
Pharmacie Saint Roch
04 92 51 12 41
72 avenue jean Jaurès
Gap, Hautes-Alpes
Pharmacie Carnot
04 92 51 32 93
23 rue carnot
Gap, Hautes-Alpes
Espitallier Renée
09 64 06 65 38
quartier chabanas
Gap, Hautes-Alpes
Pharmacie Du Devoluy
04 92 58 81 58
le Bure Super Dévoluy
Saint Etienne En Dévoluy, Hautes-Alpes
Pharmacie Gaultier-Gallino
04 92 51 16 98
38 avenue commdt Dumont
Gap, Hautes-Alpes
Pharmacie Roche
04 92 53 85 46
18 D avenue emile Didier
Gap, Hautes-Alpes
Pharmacie De Tokoro
09 66 00 04 31
28 boulevard orient
Gap, Hautes-Alpes
Données fournies par:
  

Par: Cyril Lesage

Parmi les innombrables plantes que la Nature nous offre, il y en a beaucoup qui ont été utilisées de tous temps par l'homme pour se soigner. Pendant des siècles, les hommes n'utilisaient d'ailleurs que les plantes. Petit à petit, au fur et à mesure des découvertes scientifiques, la pharmacopée est passée des produits naturels aux produits chimiques.
Les enjeux financiers sont devenus tels qu'il arrive que l'on cache volontairement les bienfaits d'un produit naturel, pour permettre à l'industrie pharmaceutique d'amortir ses investissements et de continuer à gagner de substantiels bénéfices.

Ainsi, une plante s'est révélée posséder d'innombrables vertus, à tel point que les industries pharmaceutiques et cosmétiques ont énormément investies en elle : l'aloe véra. Mais des études plus récentes, et surtout celles d'un moine franciscain brésilien, Frei Romano Zago, ont démontré qu'une autre plante possédait bien plus de vertus, tout en étant utilisable très simplement, naturellement, gratuitement : sa cousine, l'aloe arborescens, utilisable dans 80% des pathologies.

Cette plante a deux qualités rares : c'est un anti-inflammatoire et un antiseptique. Elle stimule le système immunitaire et les processus de régénération des tissus (peau, muqueuse etc.) Enfin, de nombreux cas rapportent des vertus thérapeutiques en cas de cancers, notamment le cancer du foie.
L'étude menée in vivo et in vitro, démontre que non seulement la prise d'aloe arborescens diminue le nombre de cellules cancéreuses, mais qu'elle est utile pour prévenir ce cancer grâce à son pouvoir inhibiteur sur la naissance et le développement des cellules cancéreuses (Okada K. Wakayama J. "Studies on in vitro and in vivo effects of aloe extract on hepato carcinogenesis") journal of the Wakayama medical Society, 1997, 48/85-95.

Romano Zago, en ayant entendu parler, l'expérimenta dès 1988 et, devant les nombreux cas de guérison, écrivit un livre sur ses expériences. Son ouvrage, "Cancer tem cura" (On peut guérir le cancer), en est à sa 25e édition, fait état de ses effets positifs sur de très nombreux troubles.

L'aloe arborescens est une plante verte de la famille des liliacées. Elle pousse comme une mauvaise herbe, sur des sols secs et acides, mais aime bien être arrosée. On en trouve partout dans le sud de l'Europe, dans les jardins publics. Il suffit d'en transplanter une petite arborescence. Vous pouvez également la demander à votre fleuriste.

Son utilisation est très simple : il suffit d'en faire une décoction, et d'en boire régulièrement. Elle n'a aucun effet nocif.

A propos de l'auteur:
Cyril Lesage

Si vous voulez en savoir plus, et notamment la recette et la posologie exacte, demandez un exemplaire de ce document gratuit, en cliquant sur le lien suivant :
Mon secret pour presque tout guérir

Fourni par ArticlesEnLigne : Annuaire d'articles gratuits - Contenu libre