Les différents appareils électrique de chauffage Brest Finistère

Dans cet article, vous en apprendrez plus sur les différentes options qui s'offrent à vous en matière de chauffage électrique.

Entreprises Locales

(Les données locales ci-après sont fournises par toutlocal.fr.)

Barbosa Raoul
02-98-02-62-90
256 Bis rue Général Paulet
Brest, Finistère
C.E.B. (Constructions Enduits Brestois)
02-98-47-03-96
8 rue de Vannes
Brest, Finistère
Atout Construction
06-27-25-32-42
4 rue Pélissierue
Brest, Finistère
3 M Construction
02-98-80-03-73
5 rue Tourville
Brest, Finistère
GEOS technologies
(029) 820-0100
zi de keriel
plouedern, Finistère
AS construction
02-98-42-45-36
6 rue Sisley
Brest, Finistère
Brest Bati Renov
06-50-40-65-95
9 rue Général Gallieni
Brest, Finistère
Delgado José
02-98-05-27-75
4 rte Quatre Pompes
Brest, Finistère
Tradibat
02-98-44-29-09
7 rue Bigot De Morogues
Brest, Finistère
Abacad Point Artisans
02-98-80-38-34
52 boulevard Montaigne
Brest, Finistère

Par: Jean-Marie Noguier

Les avantages du chauffage électrique sont nombreux à commencer par l'allègement des dépenses. En effet, les autres moyens de chauffage comme le fioul domestique ou même le gaz ont subi d'importantes augmentations de tarifs ces dernières années. La simplicité du chauffage électrique est également à prendre en compte. La pose d'un radiateur est en effet très simple à réaliser soi-même et son entretien demande assez peu de temps. Enfin il existe un choix très vaste de radiateurs électriques qui s'intègrent dans tous les intérieurs et pour tous les budgets.

Mais avant d'acheter un radiateur électrique vous devez étudier quelques points très importants.

D'abord vous devez déterminer sa puissance. En fonction du volume de la pièce à chauffer, de son exposition, de son isolation et de sa nature (une chambre ne se chauffe pas de la même manière qu'une cuisine par exemple). Pour faire simple, sachez que 30 Watts par m3 est largement suffisant dans notre pays. Donc si votre pièce a un volume de 60 m3 (4 mètres de longueur X 5 mètres de largeur X 3 mètres de hauteur), une puissance de 1800 Watts est nécessaire pour une chaleur régulière et économique. Notez qu'au dessus de 30 m² de surface il est judicieux de placer 2 radiateurs de puissance inférieure qui auront pour effet d'homogénéiser la chaleur et réduire la facture électrique.

L'endroit ou vous devez installer votre radiateur est important : placez-le dans la mesure du possible sous une fenêtre, à proximité d'une porte-fenêtre, bref, à un endroit où la circulation de l'air est la plus grande. L'air en mouvement monte plus vite en température que l'air statique. Pour des raisons de sécurité contre une éventuelle inondation, vous devez placer le radiateur électrique à une hauteur minimale de 11cm par rapport au sol.

Plusieurs sortes de radiateurs électriques sont présentes sur le marché. Les convecteurs sont composés d'une résistance électrique qui chauffe la pièce lorsque le thermostat le lui commande en fonction du réglage souhaité. Ce sont les moins chers et les plus faciles à installer. Les radiateurs à panneaux rayonnants offrent une chaleur plus homogène puisque leur rayonnement permet de chauffer l'air qui circule dans la pièce mais aussi les parois et le mobilier. Quant aux radiateurs électriques à inertie, si leur installation est plus complexe, ils offrent une chaleur comparable à un chauffage central, la chaleur est restituée même après l'arrêt et ils ne dessèchent pas l'atmosphère.

Pour maîtriser au maximum sa dépense d'énergie, il est intéressant de compléter l'installation du radiateur électrique par l'ajout d'un thermostat. Cela permet au radiateur de se mettre en marche et de s'éteindre suivant vos désirs. Quant au programmateur, il permet de régler la température de la pièce à chauffer à l'avance ou de programmer une température plus faible lorsque vous êtes absent par exemple.

A propos de l'auteur:
Jean-Marie Noguier
Le chauffage éléctrique nécessite avant tout une bonne isolation :
http://www.bien-isoler.com

Fourni par ArticlesEnLigne : Annuaire d'articles gratuits - Contenu libre