Les logiciels de construction Allier

Les logiciels de construction forment un ensemble varié d’applications qui ont pour but de faciliter les projets quotidiens et à long terme, dans l’industrie de la construction. Ce genre de logiciels est constitué généralement de plusieurs modules qui automatisent des procédures tels que la comptabilité, la gestion de projets, ainsi que des estimations afin d’aider le milieu de la construction à être le plus efficace possible.


1 . Entreprises Locales

(Les données locales ci-après sont fournises par toutlocal.fr.)

IM Informatique
04 70 58 28 78
151 rue Jean Jaurès
Vichy, Allier
EXPERT Bardy Vidéo Ménager Adhérent
04 70 05 06 94
Parc Saint Jacques rue Albert Einstein
Montlucon, Allier
Relais PC
04 70 42 29 04
Le Bourg
Chemilly, Allier
Axis Informatique
04 70 96 18 36
8 rue Prés Wilson
Cusset, Allier
Connexion BVM Adhérent
04 70 32 03 63
Champs Navarre
Bellerive-sur-allier, Allier
Réseau Service Informatique RSI
04 70 20 52 38
6 rue Paris
Moulins, Allier
Toner Eco Services
04 70 03 86 64
24 rue Paul Vaillant Couturier
Montlucon, Allier
Compotelec
04 70 05 66 74
151 avenue John Fitzgerald Kennedy
Montlucon, Allier
Infomiz
04 70 90 14 22
20 rue Notre Dame
Gannat, Allier
Cusset Informatique
04 70 31 68 18
7 rue Rocher Favye
Cusset, Allier
Données fournies par:
  

2 . Qui utilise les logiciels de construction ?

Les logiciels de construction sont mis à disposition par de nombreux développeurs et sont utilisés dans différentes catégories de l’industrie de la construction. Les entrepreneurs, les architectes, les ingénieurs civils, ainsi que les développeurs immobiliers bénéficient tous de l’automatisation des procédures à travers l’intégration des logiciels de la construction dans leur entreprise.

Généralement, les logiciels de construction sont vendus comme une suite de logiciels qui consiste en différents modules s’adaptant aux besoins journaliers et périodiques des projets du domaine de la construction. Ces modules incluent des applications qui permettent le suivi et le contrôle de projets de gestion, des comptes clients et des comptes fournisseurs, l’estimation des coûts, le service clientèle, et les activités des ressources humaines. Les logiciels de construction peuvent également se présenter comme un seul module spécialisé. Il est en effet possible d’isoler un seul module afin de répondre aux besoins d’entrepreneurs qui travaillent de manière indépendante, ou à d’autres individus qui s’occupent d’une facette particulière dans la construction qui ne nécessite pas toutes les fonctions du logiciel.

Les logiciels de construction sont créés afin de précisément rassembler, enregistrer, et afficher des informations relatives aux entreprises. Ils peuvent incorporer des informations spécifiques recueillies dans un module particulier et le transmettre aux autres modules associés afin de répondre aux tâches de la construction.

3 . Le module de comptabilité des logiciels de la construction

Les entrepreneurs ont de nombreuses dépenses liées à leur travail, et ont besoin d’un suivi afin de s’assurer de la rentabilité et de l’exactitude des fiches de paye et des paiements effectués aux sous entrepreneurs. Il existe plusieurs ensembles d’applications de logiciels de la construction qui automatise les opérations habituelles de comptabilité. La plupart d’entre eux, auront les mêmes caractéristiques fondamentales et nécessaires.

Les éléments fondamentaux d’un module de comptabilité, qu’il soit compris dans une suite ou indépendant et spécifique aux entrepreneurs ou aux créateurs d’entreprise, doivent comprendre les fonctions de gestion des comptes clients et fournisseurs, des registre de comptabilité, des fiches de paye, du coût du travail, de l’équipement, et de l’inventaire.

Le module de comptabilité d’un logiciel de la construction permet le suivi des finances en considérant la société comme un tout et en reliant les projets individuels avec leurs composants. Ces transactions et leurs détails financiers correspondants sont généralement intégrés aux ordres de commande et aux accords ratifiés entre les entrepreneurs et les sociétés de construction.
Les logiciels de construction doivent inclure un module de comptabilité qui correspond aux besoins des gestionnaires de projet des sociétés de construction et aux comptables. Les modules de comptabilité des logiciels de construction et les ensembles de logiciels pour entrepreneurs doivent avoir la capacité d’incorporer une entrée simple dans tous les dossiers associés. De cette manière, toutes les informations concernant les détails financiers de la société, ainsi que celles concernant les projets spécifiques, seront disponibles pour tous les utilisateurs, incluant les comptables, les gestionnaires de projet, et les estimateurs.

4 . Les logiciels de la construction et la gestion de projets

Les entrepreneurs et les personnes impliquées dans la construction ont besoin de suivre et de gérer avec précision la multitude d’éléments de projets qui peuvent être complexes. Le module de gestion de projets d’un logiciel de construction permet à tous les utilisateurs d’enregistrer, de suivre, et de gérer les nombreux détails associés à la planification, la communication, et à l’allocation des ressources.

Les projets de construction impliquent généralement l’utilisation d’un grand nombre d’employés internes et de sous entrepreneurs à la fois. Le module de gestion de projets permet de se concentrer sur la contribution de chaque individu à la progression du projet. L’une des fonctions primaires nécessaires au succès d’une gestion de projet est la capacité d’assigner un élément à un employé interne ou à un sous entrepreneurs spécifiques. On doit également avoir la possibilité d’indiquer les spécifications concernant le travail ainsi que le temps de travail alloué pour son exécution. Le module permet également aux utilisateurs de suivre l’utilisation de ressources internes ou externes et de changer la documentation concernant le coût, les matériaux, ou le personnel associé au projet.
Voir Aussi