Les traiteurs de mariage Auch Gers

Choisir votre traiteur de mariage peut être un véritable défi, d’autant que le menu que vous servirez à votre réception représentera une des plus grosses dépenses que vous aurez à faire pour votre mariage. Nous vous aidons ici à vous poser les bonnes questions afin de choisir le traiteur idéal pour le plus beau jour de votre vie !


1 . Entreprises Locales

(Les données locales ci-après sont fournises par toutlocal.fr.)

Concept org@nisation
05-62-65-76-31
75 chem Landon
Auch, OO

2 . Organiser une réception de mariage

Il est indispensable de vous lancer à la recherche d’un traiteur dès le début des préparatifs. Vous avez peut être envisagé à un moment donné de préparer vous-même le repas de votre mariage ou de faire appel à un ami proche ou à un parent, mais vous vous êtes sans doute vite rendu compte que faire appel à un traiteur professionnel était plus recommandé. Même si faire appel à un traiteur coûte cher, c’est un faible prix à payer pour éviter le stress et les inquiétudes auxquels vous vous exposez si vous décidez de vous en occuper vous-même.

Avant de vous lancer dans la recherche d’un traiteur, vous devez organiser certains détails de votre réception. Il faut d’abord que vous sachiez si vous désirez servir un cocktail et un repas complet ou un cocktail dînatoire. Cela dépend de vos préférences mais aussi de l’heure à laquelle est prévue la cérémonie.

Vous devrez ensuite déterminer, avec votre futur conjoint, du nombre de personnes que vous souhaitez inviter. Toutes les personnes présentes à la cérémonie seront-elles invitées à la réception ? Prévoyez-vous d’inviter le même nombre de personnes au cocktail et au dîner ? Certains couples, par exemple, prévoient une réception réservée uniquement aux adultes. D'autres prévoient un cocktail ouvert à tous, suivi d’un dîner réservé à la famille et aux amis proches. Une fois que vous aurez déterminé tout cela, vous pourrez établir un budget pour votre réception.

3 . Combien coûte un traiteur ?

La question du prix est toujours présente à l’esprit d’un couple qui planifie son mariage. Les mariages coûtent cher, et c’est en général la famille de l'épouse qui assume les frais, y compris le coût de la réception. De nos jours, beaucoup de couples décident de payer de leur propre poche une grande partie de leurs frais de mariage. Peu importe qui s’occupera de la facture, il est important de savoir combien il faudra débourser pour la réception afin de pouvoir établir votre budget.

Afin de comprendre comment les traiteurs de mariage déterminent leurs tarifs, vous devez d'abord comprendre leur façon de penser. Les tarifs des traiteurs sont généralement déterminés par le coût de la nourriture, lequel influence directement le montant des bénéfices qu'ils réalisent. Dès que vous désirez ajouter à votre menu un plat qui ne fait pas partie de leur menu habituel, le traiteur pensera immédiatement au coût que cela implique.

Si vous prévoyez de servir un repas complet avec entrée, plat principal, fromage et dessert, ainsi qu’une pièce montée et des boissons, votre réception de mariage peut représenter jusqu’à la moitié de vos budget total. Soyez prêt à payer une somme importante pour les services d’un traiteur, car les plats raffinés ont un prix. Les tarifs varieront également selon l’endroit où aura lieu votre réception. Contactez plusieurs traiteurs des environs pour vous faire une idée des prix.

4 . Questions à poser lorsque vous recherchez un traiteur

Avant de contacter un traiteur, vous devez savoir quelles questions vous désirez lui poser. N'oubliez pas que tous les traiteurs auxquels vous vous adresserez sont des professionnels, et ils s'attendent à ce que vous ayez beaucoup de questions. Vous devez avoir une idée du menu que vous voulez servir, ce qui rendra le processus plus rapide.

Vous pouvez demander à vos amis de vous recommander leur traiteur pour avoir déjà une idée de sa qualité. Une fois que vous avez pris rendez-vous, demandez à chacun des traiteurs que vous avez présélectionnés des références des mariages sur lesquels ils ont travaillé. N'ayez pas peur d'appeler les couples que le traiteur vous a donnés en référence et de leur demander ce qu'ils ont pensé du service et de la nourriture.

Ce qu’il y a de sympathique lorsque vous allez à un rendez-vous chez un traiteur c’est que vous aurez l’occasion de goûter aux échantillons de plats ! Les traiteurs de mariage proposent généralement des échantillons au cours des rendez-vous, alors n'hésitez pas à demander de goûter. Demandez-leur si vous pouvez goûter au plat principal, ainsi qu’aux desserts les plus appréciés de leurs clients. Même si vous ne le choisissez pas pour votre réception, il est toujours bon de savoir quel est leur meilleur plat afin d’évaluer la qualité de leur cuisine. D’autre part, goûter à des échantillons des plats que leurs clients préfèrent peut vous donner des idées et vous permettre de découvrir un plat auquel vous n’auriez peut-être pas pensé.

Demandez à voir les photos des mariages sur lesquels ils ont travaillé. La cuisine pour une réception de mariage doit être savoureuse et les plats joliment présentés. Servir un plat bien présenté fait partie du travail d’un traiteur de mariage. C’est en regardant des photos que vous pourrez le mieux voir si le traiteur fait un bon travail de ce point de vue.