Location de voitures Haute-Loire

La location d’une voiture est l’une des meilleures façons d’assurer ses déplacements si l’on n’a pas de véhicule à sa disposition, que ce soit pour une utilisation personnelle ou professionnelle.


1 . Entreprises Locales

(Les données locales ci-après sont fournises par toutlocal.fr.)

Avis
04 71 02 71 46
44 boulevard république
Puy En Velay (Le), Haute-Loire
Roux Philippe
04 71 05 00 75
Le Mont
Lantriac, Haute-Loire
Cargo
04 71 04 16 16
39 Avenue De La Mairie
Espaly St Marcel, Haute-Loire
Franchisé Indépendant Car'go Bernard Luc
04 71 04 16 16
39 Avenue De La Mairie
Espaly St Marcel, Haute-Loire
Avis
04 71 02 71 46
44 Boulevard De La Republique
Le Puy-en-Velay, Haute-Loire
Hertz
04-71-04-23-93
7 boulevard Republique
Le Puy-en-Velay, Haute-Loire
Carrosserie Garage Perre Visconte
04 71 09 24 15
13 Avenue Du Puy
Espaly St Marcel, Haute-Loire
Hertz
04 71 04 23 93
7 Boulevard De La Republique
Le Puy-en-Velay, Haute-Loire
Franchisé Indépendant Rent A Car Perre Visconte
04 71 09 24 15
13 Avenue Du Puy
Espaly St Marcel, Haute-Loire
Agt Car'go Garage De Lachaud
04 71 03 21 10
La Chaud
St Georges Lagricol, Haute-Loire
Données fournies par:
  

2 . La location de voiture en vacances

La majorité des locations de voiture a lieu pendant les vacances. Pour beaucoup de destinations, il est en effet impossible de partir avec son propre véhicule. Utiliser les transports en commun peut remplacer la voiture dans certains cas mais cela peut s’avérer très onéreux et parfois compliqué. La solution idéale est donc de louer une voiture.

Vous trouverez des entreprises de location dans la majorité des aéroports. Il est possible d’y réserver une voiture à l’avance pour qu’elle soit prête à votre arrivée. Il suffit alors de signer quelques papiers, de payer la location et la voiture est à votre disposition. De plus en plus de personnes passent leurs vacances à l’étranger et s’y rendent en avion. Elles ont donc besoin d’une voiture sur place. Ce service de location dans les aéroports est donc de plus en plus commun. Renseignez-vous à l’avance sur les offres disponibles à votre destination afin de trouver la solution adaptée à vos besoins.

3 . La location comme solution de secours

La location d’une voiture est souvent utilisée en vacances, mais elle peut être aussi très utile en cas de problème, par exemple si la voiture que vous possédez tombe en panne.

Premier scénario : vous et votre famille ne possédez qu’une seule voiture et la transmission de la voiture rend l’âme. Vous faites réparer la voiture chez votre garagiste, mais ce dernier n’a pas de voiture supplémentaire à vous fournir gratuitement ou à vous louer. La meilleur solution est alors de louer une voiture jusqu’à ce que la vôtre soit réparée.

Autre scénario possible : vous devez assister à un évènement important (mariage, colloque, réunion) et le matin même, votre voiture ne démarre pas. Vous n’avez pas le temps de la faire réparer. Là encore, louer une voiture vous permettra de ne pas manquer votre rendez-vous important.

Plusieurs entreprises de location sont à votre disposition et certaines d’entre elles pourront livrer le véhicule chez vous, sans que vous n’ayez à vous soucier de quoi que ce soit.

4 . Choisir une entreprise de location

Vous pouvez bien sûr faire votre choix en fonction des tarifs proposés mais il y a aussi d’autres aspects à considérer. Assurez-vous d’abord que l’entreprise a bonne réputation et que les véhicules sont fiables.

Ensuite, parcourez les conditions de location. Assurez-vous qu’il n’y a pas de frais cachés ou de clauses nébuleuses. Vérifiez l’âge minimum requis si vous avez moins de vingt-cinq ans. En effet, certaines sociétés ne louent pas de voiture aux jeunes conducteurs ou ont pour eux des tarifs plus élevés.

Considérez la variété des voitures offertes. Par exemple, si vous voyagez avec votre famille, il vaut mieux opter pour un break ou une voiture familiale. Plus la gamme des voitures proposées est large, plus vous trouverez facilement un véhicule qui convient vraiment à vos besoins. Si vous voyagez avec des enfants en bas âge, n’oubliez pas de demander s’ils ont des sièges auto adaptés.