Logiciel de sécurité Bordeaux Gironde

Si vous utilisez internet, l’installation d’un logiciel de sécurité s’impose. Si vous êtes un particulier et que vous avez chez vous un ou plusieurs ordinateurs connectés à un simple modem domestique, le logiciel de sécurité va protéger votre ordinateur des virus et des vers informatiques, et aussi empêcher les logiciels espions d’infecter votre ordinateur et d’envoyer vos informations personnelles sur le Web. Si vous êtes propriétaire ou directeur technique d’une entreprise, vos besoins en logiciel de sécurité sont encore plus importants. Internet est un outil précieux, mais mieux vaut y être préparé.


1 . Entreprises Locales

(Les données locales ci-après sont fournises par toutlocal.fr.)

Assistmicro
05 57 81 72 72
257 rue Ornano
Bordeaux, Gironde
E.X.T Eurasie Xtra Technology
05 56 43 13 43
83 cours Balguerie Stuttenberg
Bordeaux, Gironde
Vobis
05 56 89 82 82
96 cours Gén de Gaulle
Gradignan, Gironde
Informatique Aquitaine LNau
05 56 75 34 27
16 cours Gén de Gaulle
Gradignan, Gironde
Espace Culturel E.Leclerc
05 56 77 35 30
Leclerc Grand tour avenue Aquitaine
Sainte-eulalie, Gironde
IMS 33 Informatique Maintenance Services
05 56 72 10 46
14 allee Sablots
Paillet, Gironde
LMS Aquitaine
05 57 92 99 00
47 impasse Deux Poteaux
Saint-jean-d'illac, Gironde
Buroneo
05 56 69 06 14
47 rue Chantecrit
Bordeaux, Gironde
R.S.Com
05 57 10 21 21
rue Pierre et Marie Curie
Bruges, Gironde
C.I.R.C.E Informatique
05 56 75 57 78
9 avenue Madeleine
Gradignan, Gironde
Données fournies par:
  

2 . Les dangers d’internet

Internet est un vaste océan de possibilités : courrier électronique, messagerie instantanée, musique, vidéo, bases de données, etc. Presque tout ce qui peut-être numérisé l’a déjà été et peut-être trouvé en ligne si l’on cherche assez longtemps.

Malheureusement, cet océan numérique est aussi rempli d’une multitude de dangers. Des pirates informatiques sont susceptibles d’installer un logiciel espion sur votre ordinateur et de l’utiliser pour récupérer le numéro de votre carte bancaire ou d’autres informations personnelles, si vous ne prenez pas les mesures nécessaires pour vous protéger. Il existe des virus et des vers informatiques qui ont pour seul objectif de détruire et de faire des dégâts, et qui peuvent infecter votre ordinateur si vous ne mettez pas en place les systèmes de défense appropriés. Certains types de publicité fonctionnent en infectant votre ordinateur et en affichant des annonces qui ralentissent le fonctionnement de votre ordinateur.

Ces dangers peuvent rendre la recherche d’informations et le travail sur Internet lents et frustrants. Mais si, dès le départ, vous possédez le bon logiciel de sécurité, vous pouvez éviter ces problèmes et rendre votre utilisation d’Internet bien plus agréable et plus productive.

Assurez-vous d’équiper votre ordinateur des bons logiciels avant de vous connecter à internet pour la première fois. Si vous êtes déjà en ligne et que votre ordinateur n’est pas protégé, installez des logiciels de sécurité avant d’aller plus loin. L’océan est plein de requins, mais si vous avez une cage suffisamment solide, tout ira bien.

3 . Logiciel de sécurité domestique

La plupart des gens utilisent internet quotidiennement, que ce soit pour consulter leurs emails, faire des recherches, télécharger de la musique ou des vidéos, faire des achats en ligne ou lire leur blog favori. Quelque soit l’activité, il y a toujours des risques mais ceux-ci sont généralement traités par les logiciels de sécurité basiques.

Surfer sur le web ne vous rend vulnérable qu’à une forme d’attaque : celle des «logiciels de publicité». Les logiciels de publicité utilisent les mêmes méthodes que les virus pour implanter dans votre système des liens qui ensuite feront continuellement surgir des fenêtres et des publicités pour tel ou tel produit. Ces publicités ralentissent votre système et rendent la navigation pénible. Il y a deux manières de protéger votre ordinateur de ces logiciels. La première est un simple programme anti-virus universel. Les serveurs anti-virus sont constamment mis à jour et protègent votre ordinateur des vers informatiques, virus, chevaux de Troie, logiciels espions, et logiciel publicitaires de base. La seconde manière, qui devrait être utilisée en complément de la première, est un simple programme de blocage des popups. Celui-ci empêche les fenêtres publicitaires d’apparaître, rendant votre utilisation d’internet bien plus agréable.

4 . Téléchargement de musique et de vidéos

Avec l’ADSL, le téléchargement de la musique et des vidéos est devenu de plus en plus courant. En règle générale, si vous payez pour obtenir votre musique, vous êtes à l’abri des virus.

Toutefois, il existe sur internet des programmes de partage de fichiers. Certains d’entre eux sont parfaitement légaux, mais la plupart ne le sont pas. Assurez-vous donc tout d’abord que vous utilisez vraiment un programme de partage des fichiers qui soit légal. Cependant, même si celui-ci l’est, il est important de savoir que le but principal d’un programme de partage de fichiers est précisément de partager des fichiers. C’est un des moyens les plus efficaces qui existe pour répandre les virus. Si toutefois vous choisissez d’utiliser ces programmes dangereux, assurez-vous d’examiner chaque fichier téléchargé avec un programme de détection de virus.