Logiciels de compatiblité Charente-Maritime

Parmi les programmes de comptabilité, dans l'industrie du logiciel, on peut s'attendre à trouver un grand nombre de différents logiciels. Votre choix que vous soyez une entreprise ou un particulier doit se faire en fonction de vos besoins.


1 . Entreprises Locales

(Les données locales ci-après sont fournises par toutlocal.fr.)

ACT
05 46 91 22 89
Agence de Saintes - 1 rue du Dct Broussais ZAC de Recouvrance
Saintes, Charente-Maritime
Dataclic Informatique
05 46 06 65 45
47 rue Pierre de Campet
Saujon, Charente-Maritime
PC Pas Cher-Gallicinium Informatique
05 46 48 50 34
17 rue Puits Vieil
Tugeras-saint-maurice, Charente-Maritime
AM3 Technology
05 46 76 03 28
4 rue Lestrille
Etaules, Charente-Maritime
OVERSHOP
05 46 99 89 53
83 rue Jean Jaurès
Rochefort, Charente-Maritime
Univers PC
05 46 05 16 02
55 boulevard Aristide Briand
Royan, Charente-Maritime
1Formatik 17
05 46 05 34 30
99 cours Europe
Royan, Charente-Maritime
New Tec Informatique
05 46 37 56 56
16 centre commercial Moulin des Chênes Verts
Nieul-sur-mer, Charente-Maritime
S.I.F.I.A.L Sté Ingénierie Fabrication Informatique de l'Atlantique
05 46 56 07 00
2 avenue Strasbourg
Chatelaillon-plage, Charente-Maritime
Cortex Informatique
05 46 92 96 72
12 rue Aliénor d'Aquitaine
Saintes, Charente-Maritime
Données fournies par:
  

2 . Aperçu du logiciel de Comptabilité

Avec tant de types de logiciels disponibles sur le marché, il est difficile pour les individus et les entreprises de choisir l’outil qui coïncidera le mieux à leurs besoins. Pour cela, Il est nécessaire d’analyser les différentes fonctionnalités du logiciel et de les peser en rapport avec vos besoins. Ainsi, vous choisirez un produit correspondant à vos besoins en termes d’utilisation et de rentabilité. De plus, afin de comme vous recherchez un logiciel convenant à vos exigences en termes de coût, le plus important est de déterminer l’usage qu’en sera le votre. L’usage d’une entreprise à une autre pourra être radicalement toutefois en ce qui concerne les particuliers, ils peuvent se reposer sur les produits de la maison Quicken pour gérer leur comptabilité.

Enfin, afin d’acquérir le produit le plus avantageux, il vous faudra prendre le temps de les évaluer en balance avec vos besoins.

3 . Conduite de recherches sur le marché du logiciel de Comptabilité

Avant de réaliser l’achat d’un logiciel de comptabilité informatique ou de tenue de comptes, il vous faudra prendre le temps d’évaluer le marché. Vous pouvez le faire sur Internet ou allant dans un magasin pour regarder les produits sur les présentoirs et vous faire conseiller auprès des revendeurs au sujet des logiciels en vente. Bien que vous soyez que dans une phase de recherche, prenez quelques notes sur les capacités de chacun des produits et les modalités de fonctionnement comme par exemple la mémoire nécessaire pour l’installation, le coût du logiciel. Il est intéressant de noter si le logiciel dispose de fonctionnalités importantes comme la possibilité d’intégrer votre compte bancaire et d’importer des informations concernant votre déclaration d’impôts.

Pendant que vous réaliserez votre recherche sur le produit correspondant à vos besoins, il vous sera possible d’éliminer les produits qui ne seront pas adaptés à votre usage. Enfin, pensez toujours avant de conclure votre achat au produit qui sera le plus compatible avec les taches auxquelles vous le destinez.

4 . Comparaison des logiciels de comptabilité

Suite à votre sélection des logiciels adaptés, mettez les produits en concurrence les uns par rapport aux autres. Regardez les caractéristiques de chacun : leur capacité, prix, leur compatibilité avec un programme existant (c’est important si vous voulez éviter d'avoir à rentrer les renseignements clés plusieurs fois), la capacité de mémoire qu'il vous faudra pour faire fonctionner le programme, et sa stabilité. Lorsque vous faites la comparaison de prix, ne le faites pas uniquement sur le coût initial du produit mais plutôt sur les caractéristiques qu'il a et qui contribuent au prix. Un produit qui coûte moins ne vaut pas son prix s’il ne peut pas réaliser les fonctions nécessaires à vos besoins.

L'une des questions principales que vous devriez vous poser au sujet de la stabilité du produit est de savoir s’il à tendance à être modifié fréquemment, ce qui nécessite des dépenses supplémentaires pour les mises à jour. D'autre part, si le produit fournit des mises à jour avec l'achat, vous serez plus rassuré pour l’acheter. Cela met en perspective le nouveau système d'exploitation Windows Vista qui n'est pas compatible avec tous les logiciels que les utilisateurs installent sur les systèmes Windows 2000 ou Windows XP.
Voir Aussi