Oreiller et santé

Choisir le meilleur oreiller possible n'est pas forcément choisir celui qui est le plus confortable. Bien que le confort soit un paramètre important, il faut également prendre en compte les facteurs affectant votre santé lorsque vous choisissez un oreiller.


1. L'importance d'avoir un bon oreiller

L'oreiller n'est pas seulement un endroit où poser sa tête pour dormir. Il est beaucoup plus, et c'est à vous de déterminer quel est l'oreiller qui vous offrira le meilleur sommeil possible. Il existe de multiples sortes d'oreillers et vous pouvez trouver celui qui vous conviendra parfaitement. Vous pouvez choisir un oreiller dorsal, un oreiller cervical, un coussin orthopédique, un oreiller hypoallergénique, et même un oreiller de voyage pour en citer quelques un. Le but d'un oreiller, est de vous offrir un support pour votre cou, votre dos, et votre colonne vertébrale lorsque vous dormez. De nombreuses personnes choisissent un oreiller pour des raisons esthétiques. Avoir un oreiller qui s'accorde bien avec votre lit peut-être plaisant, mais vous voulez avant tout un oreiller qui vous permettra d'avoir un bon sommeil. Vous pouvez par la suite décorer le coussin, avec une taie afin qu'il s'accorde bien avec le lit, mais ne donnez pas la priorité au style par rapport au contenu. Pour choisir le meilleur oreiller pour vous, vous devez tout d'abord évaluer comment vous dormez, si vous avez un problème de santé qui nécessite un oreiller spécial. Rien ne remplace une bonne nuit de sommeil, donc choisissez l'oreiller qui vous offrira le meilleur sommeil possible.

2. Choisir un oreiller selon la manière dont vous dormez

Un oreiller permet de vous offrir du confort ainsi qu’un support pour votre cou et votre colonne dorsale lorsque vous dormez. La manière dont vous dormez affectera le choix de votre oreiller. Si vous dormez sur votre ventre, il est préférable de choisir un oreiller plat, et doux. Si vous dormez sur le côté, choisir un oreiller ferme peut-être la meilleure option. Si vous dormez sur votre dos, vous choisirez plutôt un oreiller moyennement ferme. Les personnes dormant sur leur côté doivent avoir un oreiller de hauteur approximativement égale avec sa largeur d'épaule. Ces types d'oreillers permettent, en les associant à un certain type de dormeur, d'offrir à la fois un bon confort et un bon support. Afin de garder la forme originelle de l'oreiller, vous devez le secouer régulièrement. Bien sûr, cette règle n'est pas gravée dans le marbre. Un oreiller d'un autre type vous conviendra peut-être mieux que celui recommandé, mais souvenez-vous que le plus important est qu'il vous offre le support nécessaire pour que vous ayez un sommeil reposant.

3. Le paramètre le plus important d'un oreiller et le confort

Bien qu'il y ait de nombreux facteurs à choisir lorsque vous achetez un oreiller, le plus important reste le confort. Un oreiller confortable est l'un des éléments qui vous permettra d'avoir un sommeil reposant. Lorsque vous voulez acheter un oreiller, il est préférable de l’essayer. Vous ne devez pas seulement le toucher avec votre main mais plutôt vous allonger afin de voir s'il est confortable lorsque vous êtes dans votre lit. Si vous n'êtes pas satisfaits de l'oreiller que vous possédez, vous risquiez de passer des nuits sans sommeil et des journées endormies. Un bon oreiller vous aidera à passer une bonne nuit de sommeil afin de rester en forme toute la journée. Comme rien ne remplace une bonne nuit de sommeil, il est préférable de dépenser un peu plus afin d'acquérir un bon oreiller. Lorsque vous achetez un oreiller, choisissez le prudemment, et surtout essayer le. Il existe de nombreux types d'oreillers et donc forcément celui qui vous convient.

4. Avez-vous besoin d'un oreiller orthopédique ?

Si vous avez expérimenté par le passé des problèmes avec des oreillers normaux, il peut être intéressant pour vous, que vous essayiez un oreiller spécialisé pour la santé. Avoir un bon oreiller est important pour obtenir un sommeil réparateur, mais parfois un oreiller orthopédique sera nécessaire pour bien dormir, en plus d'apporter des bénéfices pour votre santé. Les oreillers orthopédiques sont particulièrement recommandés si vous avez des problèmes de santé. Ils permettent de corriger le positionnement de votre corps pendant votre sommeil. La forme d'un oreiller orthopédique fera qu'il vous apportera du support à de nombreuses parties de votre corps, afin que vous ayez un meilleur sommeil. Un coussin orthopédique peut-être le remède aux ronflements, à l'insomnie, à l'apnée du sommeil, au mal de dos, aux douleurs cervicales, aux douleurs de sciatique, au reflux gastrique, à un traumatisme cervical, aux problèmes de respiration, et autres nombreuses maladies. Si vous avez un de ces problèmes et que vous expérimentez des difficultés à dormir avec un oreiller normal, un oreiller orthopédique peut-être la solution à vos problèmes. Il s'adapte spécifiquement aux contours de presque toutes les parties du corps. Vous pouvez vous procurer un oreiller orthopédique dans de nombreux endroits. Vous pouvez en parler avec votre médecin afin qu'il vous conseille sur le type le plus adapté à votre situation.

5. Un Oreiller Pour Soutenir le Bas du Dos Peut Soulager un Mal de Dos

Beaucoup de personnes souffrent du mal de dos. Bien souvent le mal de dos peut vous empêcher de passer une bonne nuit. Pour y remédier, un coussin dorsal peut vous aider à passer des nuits plus reposantes. Un coussin dorsal agit en comblant les espaces vides au niveau du bas de la colonne vertébrale. Un coussin dorsal vous donnera un meilleur appui pour votre tête, votre cou et vos épaules, vous procurant plus de confort, ce qui peut amener à un meilleur sommeil. Le coussin dorsal gardera votre corps dans l'alignement et vous soulagera ainsi de la pression et de la crispation aux endroits qui vous génèrent la douleur. Généralement un coussin dorsal sera plus ferme qu'un oreiller ordinaire. Non seulement ce type d’oreiller vous procure du confort, mais il vous aidera aussi à réduire la pression et la crispation que vous ressentez à ce niveau du dos et qui vous crée cette douleur. Vous devez vous assurer d’avoir le coussin dorsal qui vous convient et que vous l'utilisez correctement pendant votre sommeil, car un oreiller mal adapté peut aggraver le problème et le rendre plus douloureux. Si vous avez un mal de dos chronique, il est préférable d’utiliser un coussin dorsal en permanence. Si vous avez un mal de dos fugace, qui disparaît de temps en temps, vous pouvez vous procurer un coussin dorsal que vous utiliserez en période de crise.

6. Un Oreiller pour Soulager des Allergies

Un oreiller peut parfois déclencher des allergies et gêner votre repos. Un oreiller hypoallergénique peut vous aider à surmonter ce problème. Ce type d'oreiller peut instantanément vous aider à stopper une allergie. Un oreiller hypoallergénique est léger et souple, mais toujours résistant, il vous donnera donc le soutien nécessaire au cou et à la tête. Beaucoup d'oreillers hypoallergéniques ressemblent à des oreillers en duvets. Un oreiller hypoallergénique peut vous donner le même soutien et le confort d'un oreiller normal, tout en résolvant vos problèmes d’allergies. Si vous avez des allergies, vous devriez demander à votre médecin le type d'oreiller hypoallergénique qui serait le plus approprié à votre cas. Bien qu'un oreiller hypoallergénique coûte un peu plus cher qu'un oreiller normal, c’est de l’argent bien utilisé s’il vous permet de retrouver un bon sommeil. Parfois vous pouvez aussi acheter un ensemble d’oreillers hypoallergéniques et d’édredons. N'attendez pas en espérant que la prochaine manifestation allergique n'arrivera pas alors que vous pouvez faire quelque chose pour l’éviter avec un oreiller hypoallergénique.

7. Le soutien d’un bon oreiller en plume

Un bon oreiller en duvet peut vous donner le soutien que votre tête et votre cou ont besoin quand vous dormez. Si vous souffrez d’une douleur chronique au cou, un oreiller en plume peut être une bonne option. Un oreiller en plume peut aussi durer plus de dix ans si vous y prenez soin. Vous pouvez faire votre choix parmi différents types. Il y a des oreillers en plume à duvet fin, des oreillers en plume à duvet de canard et des oreillers en plume à duvet d’oie blanche européenne pour en citer juste quelques-uns. Avec un oreiller en plume, vous pouvez choisir le tissu et la plume que vous voulez, et obtenir ainsi l’oreiller idéal qui vous permettra de bien dormir. Votre oreiller ressemblera en plus, à ce que vous désirez. Il existe des coussins en plume pour le bien être corporel et des oreillers en plume pour le lit. À peu près n'importe quel type d'oreiller peut être en plume du fait qu’ils sont un des types d’oreillers les plus populaires. Si vous dormez sur votre ventre, un oreiller en plume est ce qu’il vous faut, car celui-ci est très doux. Les oreillers à duvet ont une douceur et un confort incomparable. Mais puisqu'il existe de nombreux modèles, vous avez tout intérêt à faire des essayés avant de décider celui qu’il vous convient.

8. Les Avantages d'un Oreiller cervical

Si vous avez des crispations du cou ou des épaules, ou les deux à la fois, un oreiller pour cervicales peut faire votre bonheur. Il est fait de mousse et vous aidera à soulager la tension au niveau du cou et de vos épaules. Si vous dormez sur le dos, un oreiller pour cervicales est le type d'oreiller le mieux adapté. Des oreillers normaux ne vous donneront pas l'appui qu'un bon oreiller pour cervicales peut donner. C'est parce qu'un oreiller normal perd sa forme qu’il peut vous créer une douleur au cou et aux épaules, ce qui peut vous amener à passer de mauvaises nuits. Un oreiller pour cervicales ne perdra pas sa forme et vous aurez l'appui dont vous avez besoin toute la nuit. Il y a des cellules microscopiques dans un oreiller pour cervicales faites de mousse et quand vous mettez le poids de votre tête et de votre cou sur l'oreiller l'air des cellules microscopiques se rejoignent et prennent la forme de votre contour sur mesure. Un oreiller pour cervicales s’adaptera tant à votre tête qu'à votre cou et les supportera. Un oreiller pour cervicales n'est pas très cher et peut être acheté dans les magasins qui vendent des matelas.

9. D'autres Types d'Oreillers

Il y a d'autres types d'oreillers que ceux sur lesquels vous dormez. Ce n’est pas parce que vous ne les mettez pas sur votre lit que n'importe quel type d'oreiller peut être acheté. Les coussins d’ameublement disposés dans la maison peuvent être très décoratifs et agréables pour s’y reposer. Tout comme les oreillers de votre lit, vous devrez vérifier s’ils vous conviennent. Il est probable que vous vous endormirez sur un des coussins de votre domicile, par conséquent vous devez en trouver un qui vous convienne afin de pouvoir vous reposer correctement. Les coussins de voyage sont aussi très utiles si vous voyagez beaucoup, particulièrement en avions et en trains. Le soutien que vous aurez avec un coussin de voyage peut être essentiel si vous voyagez beaucoup pour le travail. Vous ne souhaitez pas être fatigué et mal à l’aise à la descente de l'avion pour vous rendre à une réunion de travail. Un bon coussin de voyage est un achat important si vous voyagez souvent. Il y a plusieurs types de coussins de voyage et vous trouverez donc celui qui vous conviendra. Il y a aussi des coussins pour la décoration, mais ceux-ci, à la différence de ceux sur lesquels vous dormez, sont simplement pour la décoration, par conséquent leur esthétique est le critère le plus important.
Articles Régionaux
- Oreiller et santé Ain
- Oreiller et santé Aisne
- Oreiller et santé Allier
- Oreiller et santé Alpes-de-Haute-Provence
- Oreiller et santé Alpes-Maritimes
- Oreiller et santé Ardèche
- Oreiller et santé Ardennes
- Oreiller et santé Ariège
- Oreiller et santé Aube
- Oreiller et santé Aude
- Oreiller et santé Aveyron
- Oreiller et santé Bas-Rhin
- Oreiller et santé Bouches-du-Rhône
- Oreiller et santé Calvados
- Oreiller et santé Cantal
- Oreiller et santé Charente
- Oreiller et santé Charente-Maritime
- Oreiller et santé Cher
- Oreiller et santé Corrèze
- Oreiller et santé Corse-du-Sud
- Oreiller et santé Côte-d'Or
- Oreiller et santé Côtes-d'Armor
- Oreiller et santé Creuse
- Oreiller et santé Deux-Sèvres
- Oreiller et santé Dordogne
- Oreiller et santé Doubs
- Oreiller et santé Drôme
- Oreiller et santé Essone
- Oreiller et santé Eure
- Oreiller et santé Eure-et-Loir
- Oreiller et santé Finistère
- Oreiller et santé Gard
- Oreiller et santé Gers
- Oreiller et santé Gironde
- Oreiller et santé Haute-Corse
- Oreiller et santé Haute-Garonne
- Oreiller et santé Haute-Loire
- Oreiller et santé Haute-Marne
- Oreiller et santé Hautes-Alpes
- Oreiller et santé Haute-Saône
- Oreiller et santé Haute-Savoie
- Oreiller et santé Hautes-Pyrénées
- Oreiller et santé Haute-Vienne
- Oreiller et santé Haut-Rhin
- Oreiller et santé Hauts-de-Seine
- Oreiller et santé Hérault
- Oreiller et santé Ille-et-Vilaine
- Oreiller et santé Indre
- Oreiller et santé Indre-et-Loire
- Oreiller et santé Isère
- Oreiller et santé Jura
- Oreiller et santé Landes
- Oreiller et santé Loire
- Oreiller et santé Loire-Atlantique
- Oreiller et santé Loiret
- Oreiller et santé Loir-et-Cher
- Oreiller et santé Lot
- Oreiller et santé Lot-et-Garonne
- Oreiller et santé Lozère
- Oreiller et santé Maine-et-Loire
- Oreiller et santé Manche
- Oreiller et santé Marne
- Oreiller et santé Mayenne
- Oreiller et santé Meurthe-et-Moselle
- Oreiller et santé Meuse
- Oreiller et santé Morbihan
- Oreiller et santé Moselle
- Oreiller et santé Nièvre
- Oreiller et santé Nord
- Oreiller et santé Oise
- Oreiller et santé Orne
- Oreiller et santé Paris
- Oreiller et santé Pas-de-Calais
- Oreiller et santé Puy-de-Dôme
- Oreiller et santé Pyrénées-Atlantiques
- Oreiller et santé Pyrénées-Orientales
- Oreiller et santé Rhône
- Oreiller et santé Saône-et-Loire
- Oreiller et santé Sarthe
- Oreiller et santé Savoie
- Oreiller et santé Seine-et-Marne
- Oreiller et santé Seine-Maritime
- Oreiller et santé Seine-Saint-Denis
- Oreiller et santé Somme
- Oreiller et santé Tarn
- Oreiller et santé Tarn-et-Garonne
- Oreiller et santé Territoire de Belfort
- Oreiller et santé Val-de-Marne
- Oreiller et santé Val-d'Oise
- Oreiller et santé Var
- Oreiller et santé Vaucluse
- Oreiller et santé Vendée
- Oreiller et santé Vienne
- Oreiller et santé Vosges
- Oreiller et santé Yonne
- Oreiller et santé Yvelines