Pourquoi faisons-nous du ''mauvais'' cholestérol ? Chaumont Haute-Marne

Lisez cet article pour en savoir plus sur l'équilibre alimentaire.

Entreprises Locales

(Les données locales ci-après sont fournises par toutlocal.fr.)

Uhl Sophie
03-25-31-28-19
5 boulevard Voltaire
Chaumont, Haute-Marne
Leroux Magali
03 25 02 31 74
3 rue Maurice Paillot
Froncles, Haute-Marne
Renart Pascal
03 25 87 17 02
27 rue du grand Bie
Langres, Haute-Marne
Gym'clark
03 25 32 40 00
8 Rue Andre Blondel
Chaumont, Haute-Marne
Centre De Reeducation Nutritionnelle Nutri
03 25 87 17 02
27 Rue Grand Bie
Langres, Haute-Marne
Leroux Magali
06-71-54-29-57
4 Bis rue des Abbés Durand
Chaumont, Haute-Marne
Uhl Sophie
09 71 55 86 52
5 boulevard Voltaire
Chaumont, Haute-Marne
Institut Pascaligne
03 25 32 66 00
78 B Rue Victoire De La Marne
Chaumont, Haute-Marne
Physic Club Chaumontais
03 25 03 38 00
31 Avenue Carnot
Chaumont, Haute-Marne
Données fournies par:
      

Par: Bruno

Une mauvaise alimentation, une vie sédentaire, le stress, le manque continuel de sommeil de qualité, la cigarette font un ravage profond dans notre bilan de santé. Le "mauvais" cholestérol est un exemple.

Certaines cultures possèdent une alimentation riche en graisses, sucre et sel. La consommation régulière d'abats, de cervelle, de jambon, de rillettes, de saucisses, de pâtés, de foie gras, de volailles frites dont on consomme aussi la peau, de viande rouge persillée n'aide en rien à la protection de votre santé.

L'abus d'alcool, l'obésité, des repas fréquents à l'extérieur, surtout les mets de restauration rapide mènent directement vers des problèmes de cholestérol. Cependant il ne faudrait pas oublier de tenir compte de l'hérédité et des habitudes alimentaires transmises de génération en génération.

L'éducation alimentaire transmise par l'exemple parental joue un rôle dominant dans la santé des enfants. Si les parents ont une approche "légère et insouciante" face à la nourriture, il est presque certain que les enfants ne seront pas portés à prendre soin de leur santé plus tard.

Si le végétarisme n'est pas pour vous, changez au moins quelques habitudes. Diminuez votre consommation de viandes rouges, principalement le bœuf persillé de filets de gras qui lui donnent sa tendreté et son "jus" et optez plutôt pour le poisson ou la volaille mais sans en consommer la peau.

Diminuez ou abandonnez totalement l'usage du sel pour le remplacer par des assaisonnements de fines herbes et d'ail. Le jus de citron est aussi une excellente alternative. Éloignez-vous des mets en sauce et diminuez vos portions.

Reprendre le contrôle de son cholestérol est un travail quotidien. Rien n'est réellement difficile mais il faut savoir prendre la décision de ne plus retourner en arrière. Les bonnes habitudes prennent 21 jours à s'implanter et il serait dommage de ruiner vos efforts pour une mauvaise habitude dont vous ne voudriez pas vous départir.


Voir le Site
En Savoir Plus

A propos de l'auteur:
Bruno est un passionné de développement personnel.
Il vous fait partager son expérience et met ses services à votre disposition.

Voir Son Site
Son Livre

Fourni par ArticlesEnLigne : Annuaire d'articles gratuits - Contenu libre