Protégez votre nom sur Internet Auch Gers

Dans cet article, apprenez comment réserver votre nom de domaine ...et le garder !

Entreprises Locales

(Les données locales ci-après sont fournises par toutlocal.fr.)

Celier Dominique
05 62 60 63 93
18 avenue pierre Mendès France
Auch, OO
Haramburu Isabelle
05 62 61 84 93
43 B rue victor Hugo
Auch, OO
Ordre Des Avocats
05 62 63 52 27
allée d Etigny
Auch, OO
Thomas Vincent
05 62 05 47 00
45 rue gambetta
Auch, OO
Berenguer Grelet Christine
05 62 63 55 18
35 rue lorraine
Auch, OO
Bourdiol Jean-Paul
05 62 61 69 50
15 rue victor Hugo
Auch, OO
Gomès Marie Et Valette Serge Scp
05 62 61 82 15
12 avenue pyrénées
Auch, OO
Mathias Eric
05 62 05 47 00
45 rue gambetta
Auch, OO
Saint-Ygnan Louis
05 62 05 00 56
20 place ancien Foirail
Auch, OO
Scp Abadie Morant Douat Dubois
05 62 05 02 62
7 rue gambetta
Auch, OO
Données fournies par:
  

Par: Muriel Arnoux

La nécessité de se protéger
La règle en matière de réservation de noms de domaine est « Premier arrivé, premier servi ». A celle-ci viennent s'ajouter quelques jurisprudences concernant pour la majeure partie des cas la réattribution de noms de domaine à des marques célèbres. Ainsi, même si les marques d'aujourd'hui ne communiquent que sur une seule extension de nom de domaine (Ex : Nike.com pour la célèbre marque de prêt-à-porter dédié au sport), celles-ci réservent également les noms de domaine qui s'en rapprochent pour lutter contre le cybersquatting, la mise en parking, et tous les autres abus de noms de domaine.

S'informer pour éviter les abus
Parmi les escroqueries qui sévissent sur la toile, les pratiques les plus courantes sont le cybersquatting, la mise en parking et le slamming. Le cybersquatting consiste à enregistrer des noms de domaine correspondant à des marques sans en être le détenteur, le but étant de les revendre ensuite aux ayant-droits pour une coquette somme. La mise en parking y ressemble, à ceci près que les noms de domaine réservés pointent vers des pages remplies de liens commerciaux (à chaque clic d'internaute sur un de ses liens, cela augmente le pécule du détenteur du nom de domaine). Le slamming, quant à lui, est plus encore plus fourbe. La technique la plus répandue consiste en l'envoi d'un courrier à des possesseurs de noms de domaine leur indiquant l'expiration de leurs noms de domaine et les invitant à renouveler. En réalité, il s'agit d'un transfert, qui, bien évidemment n'aboutira jamais.

Un interlocuteur fiable
Pour éviter ce genre de désagréments, le plus sûr est encore de déposer son nom de domaine auprès d'un réel bureau d'enregistrement de noms de domaine. Et pour ne pas devenir la cible d'un « slammer », mieux vaut avoir à faire à un seul interlocuteur. L'équipe de Nom-Domaine.eu vous recommande de ne passer que par le bureau d'enregistrement auquel vous avez confié la gestion de vos noms de domaine. Quitte à rappeler celui-ci en cas de potentielles sollicitations.

A propos de l'auteur:
Contact Presse : Muriel Arnoux
presse@nom-domaine.eu
http://www.nom-domaine.eu

Fourni par ArticlesEnLigne : Annuaire d'articles gratuits - Contenu libre