Serrure Drancy Seine-Saint-Denis

La sécurité de vos biens et celle de votre chez vous dépend grandement de vos serrures. Pour être à l’abri des cambriolages et des agressions, il vaut mieux avoir de solides verrous. Avec quelques conseils, il est possible de poser soi même ses verrous, comme un vrai serrurier. Equipez-vous des bons outils et appliquez la bonne méthode pour réussir la pose des serrures.

Entreprises Locales

(Les données locales ci-après sont fournises par toutlocal.fr.)

Bricolex
01 48 56 29 14
19 rue alain Chartier
Paris, Paris
Demarbre
09 60 44 15 54
6 B rue cadix
Paris, Paris
Kiloutou
01 60 32 30 30
15 avenue victoire
Meaux, Seine-et-Marne
Sécodis
01 45 31 45 00
133 rue abbé Groult
Paris, Paris
La Maison Du Treizieme
01 45 86 56 56
154 boulevard vincent Auriol
Paris, Paris
Bricolex
01 44 74 06 06
84 avenue ledru Rollin
Paris, Paris
Bricorama France
01 48 91 39 16
57 avenue jean Lolive
Pantin, Seine-Saint-Denis
Djivandjy Sadeck-Aly
01 45 32 86 01
92 boulevard lefebvre
Paris, Paris
Locadom
01 47 07 70 66
24 rue le Brun
Paris, Paris
Kingfisher France
01 55 25 14 14
9 cours vincennes
Paris, Paris
Données fournies par:
  

Matériels et équipements

Si vous voulez poser des verrous ou des serrures en applique ou à encastrer, vous devez vous munir d’un marteau, d’un ciseau à bois, d’un pointeau, d’un tournevis, d’un crayon, d’une équerre, d’une perceuse, de mèches à bois, d’une lime à métal, d’une râpe à bois et d’un mètre. Il existe deux types de verrous : le verrou monopoint (il en existe à clef extérieure et intérieure, et à bouton) et le verrou multipoints toujours à bouton ou à clef extérieure et intérieure. On utilise nécessairement le verrou monopoint à clef extérieure et intérieure sur les portes vitrées et isoplanes. Le verrou monopoint à bouton a l’avantage de permettre une manipulation facile, mais le verrou multipoints est plus avantageux en matière de niveau de sécurité.

De quoi sont faits les verrous ?

On trouve sur les verrous des contre-plaques, et des gâches ou des protège-cylindres. Ces matériaux sont faits pour que les serrures soient plus résistantes et augmentent ainsi le niveau de sécurité. Les éléments qui composent une serrure sont la gâche têtière, la contre-plaque, qui est indispensable, le protège-cylindre et le pêne. La gâche est un élément fondamental, car si elle n’est pas fixée solidement, la serrure pourrait céder facilement, ce qui la rendrait inefficace et sans intérêt.

La bonne méthode pour poser un verrou

Si vous achetez une serrure neuve, vous devrez normalement trouver dans l’emballage le gabarit correspondant, adapté au verrou. Utilisez ce gabarit pour fixer l’endroit où vous allez poser le verrou. Sur le gabarit, il y a des tracées qui facilitent le perçage. Utilisez un pointeau pour percer des trous. Utilisez une perceuse pour percer le trou réservé au cylindre du verrou. Utilisez une mèche à bois pour la perceuse, dont le diamètre est légèrement supérieur à celle du cylindre du verrou. Procédez lentement lors du perçage du trou du cylindre et arrêtez dès que vous la pointe de la mèche est visible de l’autre côté. N’attendez pas que la pointe de la mèche débouche afin d’éviter les éclats. Faites de même de l’autre côté. Si vous avez un verrou avec contre-plaque mais qui n’a pas de protège-cylindre, faites des trous pour la fixation du verrou en utilisant une mèche à bois d’un diamètre d’environ 6 mm de part en part. après avoir posé la contre-plaque. Montez une mèche légèrement plus grande que le diamètre des 4 douilles filetées de la contre-plaque. Faites un trou plus grand en vous mettant du côté extérieur pour avoir la profondeur nécessaire. Si le verrou comporte un protège-cylindre, le trou central du cylindre doit être fait en diamètre un peu plus élevé que celui du protège-cylindre. Lorsque le verrou est posé, fermez la porte pour faire des essais. Verrouillez avec la clé ou le bouton et posez la gâche de manière à ce qu’elle soit alignée avec le pêne. Repérez la position adéquate de la gâche en utilisant un pointeau. Faites des trous avec une perceuse à l’endroit des repérages et fixez la gâche avec des vis à bois longues.

Méthode pour les serrures en applique

Il existe quatre types de serrure en applique : la serrure verticale à carré et celle à tirage, ainsi que la serrure horizontale à carré et celle à tirage. Les serrures à carré sont pour les poignées. Comme pour le verrou, fixez l’emplacement de la serrure en applique en utilisant de l’adhésif pour mettre en place le gabarit fourni dans l’emballage. Faites un marquage très profond au centre des perçages au moyen d’un pointeau. Pour le cas d’une serrure horizontale à poignée par exemple, l’emplacement idéal pour la poignée est à 1,05 m du sol. Utilisez le pointeau pour tracer les axes du passage de la poignée et de l’entrée de la clé. Faites un trou de 14 mm de diamètre puis ensuite un passage pour le canon du cylindre. Pour cela, faites d’abord un premier trou qui a le même diamètre que la partie haute du cylindre, puis un deuxième dont le diamètre est un peu plus grand que celui de la partie basse du cylindre. Retirez avec un ciseau à bois la partie située entre les 2 trous. Entaillez l’emplacement de la têtière en utilisant un ciseau à bois. Fixez la serrure avec les vis et posez la poignée. Fermez la porte une fois que la serrure est posée. Mettez la serrure en position fermée en tournant la clé. Repérez sur le bâti la hauteur de la serrure (qui comprend un pêne et un bec de cane) en utilisant une règle et un crayon. Posez la gâche à l’endroit marqué en suivant les repérages et fixez-la avec des vis après avoir percé des trous. La longueur des vis est très importante, car la solidité des serrures dépend de ce paramètre.

Serrure à encastrer

Il existe trois types de serrure pour les portes extérieures et trois types pour les portes intérieures. Pour la première catégorie de porte, il y a la serrure à clé à gorge, la serrure à cylindre, et la serrure à équiper du cylindre. Pour la deuxième catégorie de porte, il y a la serrure sans percement, la serrure à clé simple pour les portes des chambres, et la serrure à condamnation, pour les salles d’eau. Les serrures à encastrer sont réversibles de droite à gauche et sont disponibles sous différentes formes et dimensions. Certaines serrures à encastrer ont un bout carré, les autres ont un bout rond, et certaines ont un axe de 40, 45 ou 50 mm. Les serrures à encastrer possèdent aussi des vis de maintien des plaques qui se placent du côté intérieur.
Voir Aussi
- Le revêtement de sol Drancy Seine-Saint-Denis
Le confort et le style d’une maison sont des éléments essentiels pour les occupants. On a tous envie d’une maison agréable à vivre, bien décorée, avec un style personnalisé qui nous correspond. Le sol est un élément important à prendre en considération lorsqu’on s’occupe de la décoration intérieure.
- Outils Drancy Seine-Saint-Denis
- Assemblage de meubles Drancy Seine-Saint-Denis
- Protection des installations électriques Drancy Seine-Saint-Denis
- Antenne terrestre Drancy Seine-Saint-Denis
- Plomberie Drancy Seine-Saint-Denis
- Charge lourde Drancy Seine-Saint-Denis
- La nécessité d’un architecte d’intérieur Drancy Seine-Saint-Denis
- Spots encastrés Drancy Seine-Saint-Denis
- Parquet Drancy Seine-Saint-Denis