S'offrir un séjour à l'ile Maurice , c'est partir pour un voyage merveilleux Chartres Eure-et-Loir

Vous cherchez une destination pour vos prochaines vacances, ne cherchez plus et partez pour une destination de rêve : l’île Maurice. Vous y trouverez tous les charmes d’une île paradisiaque. Lisez cet article pour en savoir plus.

Entreprises Locales

(Les données locales ci-après sont fournises par toutlocal.fr.)

Carlson Wagonlit Voyages
08-26-82-55-11
2 place Châtelet
Chartres, Eure-et-Loir
Look Voyages
02 37 21 07 61
7 Bis place halles
Chartres, Eure-et-Loir
Simplon Voyages
02 37 21 03 33
23 rue poêle Percée
Chartres, Eure-et-Loir
Dunois Voyages
02 37 21 22 06
10 rue volaille
Chartres, Eure-et-Loir
Loisirs Accueil Eure Et Loir
02 37 84 01 02
10 Rue Du Docteur Maunoury
Chartres, Eure-et-Loir
Club Voyages
02-37-21-07-61
7 Bis place Halles
Chartres, Eure-et-Loir
Carrefour Vacances
02-37-34-58-47
avenue Marcel Proust
Chartres, Eure-et-Loir
Nouvelles Frontières
02 37 36 52 63
22 rue pie
Chartres, Eure-et-Loir
Simplon Voyages Services Groupés
02 37 21 57 58
23 rue poêle Percée
Chartres, Eure-et-Loir
Ab Developpement

1 Rue De La Porte Drouaise
Chartres, Eure-et-Loir
Données fournies par:
  

S'offrir un séjour à l'ile Maurice , c'est partir pour un voyage merveilleux

Par: Marc Chaussebourg

L'île Maurice... destination rêvée de plusieurs d'entres nous en quête de splendeur naturelle.

Cette île regorge de touristes à tout moment de l'année. Il est plus ou moins difficile de s'y rendre : située au sud de l'Afrique et à côté de Madagascar, il faut faire un sacré voyage pour y arriver, mais cela en vaut le coup, car l'île Maurice est un paradis sur terre et dispose d'un paysage relaxant et naturel. Idéal pour ceux qui veulent s'évader quelques semaines ou pour ceux qui veulent s'éloigner du stress coutumier de leur pays de résidence !

Les plages de cet archipel sont relaxantes, le sable est fin et les cocotiers regorgent de fruits frais. Un vrai paysage de rêve ! Pas uniquement le paysage, mais ses habitants , tres hospitaliers, se feront un plaisir de vous guider ou de vous renseigner si besoin est. Cependant, comme dans tous pays dans lequel on est étranger, il faut toujours faire attention aux faux guides !! Mieux vaut ici encore se rendre à l'office de tourisme ou dans des agences de voyages et se renseigner sur l'itinéraire que vous souhaitez faire ou demander qu'ils vous-en proposent un.


- Visiter l'Ile Maurice

Une fois en île Maurice, il est quasiment impossible de s'ennuyer !! N'hésitez pas à traverser la ville en utilisant les transports en commun ; vous vous sentirez " plus mauricien " et cela vous aidera lors de vos achats… (les vendeurs ne vous taxerons pas trop !!); Vous découvrirez et apprendrez aussi rapidement la culture du pays.
Bon à savoir : Les mauriciens parlent jusqu'à 3 voire 4 langues !

Faites attention cependant en traversant les rues, les gens conduisent assez dangereusement. Si vous êtes surfeurs, renseignez-vous; l'île regorge d'endroits assez dangereux pour ce genre d'activités. Je vous conseillerai personnellement de visiter L'ile au Cerfs, la capitale Port Louis, le Jardin Pamplemousse, la Terre aux 7 couleurs, la plage de Mont Choisy.

Comptez environs 5 jours pour visiter à votre aise l'ile. Lors de vos achats de souvenirs n'oubliez jamais de négocier !! Vous pourrez faire baisser le prix de 10 à 20%



- Manger et se loger en Ile Maurice pendant votre séjour

A moins que vous ne restiez chez un ami ou un membre de la famille, les hôtels sont bon marché, et la majorité d'entre eux disposent d'un confort acceptable.
Il existe cependant des hôtels beaucoup plus chers et haut-standing. Les hôtels dits " petits-budgets " sont de modestes hôtels de 3 étoiles, et je vous conseille le " Sands " dans la région de Wolmar.

La nourriture en île Maurice est plus ou moins tropicale et la pêche en est la principale activité. De ce fait, les fruits de mer et autres crustacés ou poissons font de merveilleux mets très délicieux.

Vous trouverez de merveilleuses variétés de poissons ; du merlan à la carpe en passant par les caranges et les barrois, ces poissons peuvent être fumés ou préparés au curry ou encore assaisonnés au gingembre. Un vrai régal !

Vous trouverez dans la majorité des restaurants le chutney et rougailles. Je vous recommande vivement ces accompagnements traditionnels . Vous pourrez aussi essayer les currys (de cerf ou de bœuf) ou encore les faratas qui sont des sortes de crêpes traditionnelles.

A propos de l'auteur:
Marc Chaussebourg est un passionné de Voyages. Il partage ses expériences en écrivant des articles sur la toile.
Découvrez ses autres articles en cliquant ici : Les astuces voyages de Marc

Fourni par ArticlesEnLigne : Annuaire d'articles gratuits - Contenu libre